pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

dronde-louisIl n'y avait plus beaucoup de suspense avant les dernières spéciales de dimanche, tant Louis Dronde avait dominé son sujet, raflant la totalité des 7 spéciales des deux jours précédents.

Avec plus de deux minutes d'avance, le jeune homme de Laguinge avait fait le nécessaire pour empocher son 3e rallye des cimes consécutif. Le suspense il a plus été présent dans la farouche bataille que se sont livrés Anicet Garicoix et Emmanuel Castan pour la 2e place. A l'arrivée c'est l'homme d'Alçay qui coiffe le jeune leader du championnat de France pour... 40 centièmes de seconde !

dronde-louis

Nicolas Duhaldeborde et Pierre Bozom sur leur Phil'S Car Audi aux couleurs d'adour-presse.com ont effectué la montée finale de la Madeleine. Un beau résultat, puisque cette édition 2014 a été fidèle à ses devancières avec seulement 43 équipages à l'arrivée sur les 75 du départ du bois de Bédat de l'avant-veille. Pourtant, nos deux amis n'ont une nouvelle fois pas été épargnés par les péripéties de course. Nicolas nous l'avait dit, il adore la spéciale à Salhagagne, mais il la craint tout autant. Désireux de voir la Madeleine, il assuré la première spéciale dominicale. Et lors des deux montées de la Madeleine, la poisse s'est à nouveau acharnée sur lui, avec une crevaison lors de la première ascension (ES 10) avant de se faire une belle frayeur lors de la seconde, synonyme de final de l'épreuve. Alors que Nicolas et Pierre achève leur parcours, plusieurs spectateurs alertent pilotes et organisateurs : « il y a le feu ! » crient-ils. Effectivement la Phil'S Car Audi est en train de prendre feu, au niveau des freins. La preuve est faite, les deux hommes ont tout donné, leur buggy aussi. Mais pour atteindre les Cimes, il faut parfois repousser ses limites. Un grand bravo à Nicolas qui va au bout du Rallye pour la 8e fois en 10 participations.

Retrouvez tous les classements : en lien ici !

Le bilan de Nicolas Duhaldeborde :

« Le gros point positif c'est d'avoir rallié l'arrivée de cette 58e édition, c'est déjà très beau. Notre grand regret c'est la journée de samedi où nous avons accumulé les pépins de surchauffe. On parle beaucoup de la journée du samedi à Iraty et c'est vrai qu'elle est compliquée, mais celle du dimanche n'est pas mal non plus. Il reste que cette première participation avec ce nouveau véhicule est encourageante. Bien sûr, il reste des points à améliorer sur le prototype, mais pour une première, finir les Cimes, c'est très très bien. Ce rallye des cimes est vraiment une course d'élite, la preuve, les 3 coureurs aux 3 premières places sont vraiment au-dessus du lot dans le Championnat de France, sans oublier Mathieu Hirigoyen (4e du classement final), un autre jeune qui monte en puissance. Quant à moi, je vais profiter de l'hiver pour retravailler sur le moteur de mon buggy afin d'être prêt pour le rallye du Labourd en Avril 2015 ».

D'ici là, une autre compétition attend Nicolas Duhaldeborde : le championnat de France de N3 de handball avec les filles du Zibéro Tardets.

rallye 9387 0304

 rallye 9367 0285

rallye 8399 0732

rallye 8319 0658

rallye 8130 0470

rallye 8094 0434-2

Textes : Fabrice Borowczyk – Photos : Frédéric Boucher