pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo2-bchbSeniors Filles :
BCHB : 76 – Artix 2 : 33
Malgré la défaite concédée face à Pomps Morlanne (54-59), les filles du BCHB avait laissé entrevoir quelques belles promesses. Ces promesses ont trouvé leur aboutissement avec une nette victoire face aux Artisiennes.

Bravo, il faut continuer, le groupe est sur le bon chemin.

Seniors Garçons :
Lahourcade 2 : 68 – BCHB : 59
Marqueurs : Candaudap (1), Cazedepats (4), Bueno (4), Estanguet (13), Pierrine (3), Poni (5), Pontacq (11) Ragot (3), Etchegoyen (15).
Les garçons du BCHB effectuaient un déplacement périlleux chez une équipe reléguée de l'étage supérieur en fin de saison dernière. Avec audace et talent, les Haut Béarnais vont tenir la dragée haute aux locaux durant le premier quart temps. Les difficultés défensives rencontrées étant compensées par un bon comportement offensif (21-20, 10e). Les défenses vont prendre le dessus sur les attaques dans le deuxième quart temps, la bagarre fait rage sous les panneaux, mais les joueurs du BCHB vont parvenir à prendre le dessus pour mener de trois points à la pause (33-36). Si le deuxième quart temps a été défensif, le troisième va se transformer en véritable catenaccio des familles ! A ce petit jeu, ce sont les Haut Béarnais qui vont le mieux s'en sortir. Avec un minuscule 11-14 dans ce troisième quart temps, le BCHB augmente légèrement son avance avant le dernier quart temps (44-50, 30e). Et puis patatras tout s'écroule. Autant sur 30 minutes la prestation des partenaires de Fabien Cazedepats fût très correcte, autant elle va être transparente dans les dix dernières minutes. Est-ce la pression du résultat ? la fatigue ? difficile de savoir. Toujours est-il que les Haut Béarnais vont louper totalement leur dernier quart temps, aussi bien défensivement qu'offensivement. Face à Lahourcade, ce genre de trou collectif ne pardonne pas et les « violet » infligent un 24 à 9 au BCHB dans ce round final. Mais, il ne faut pas se décourager et continuer à travailler. C'est ainsi que les bons résultats ne traîneront pas à arriver, « l'ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à notre joueur Clément et l'un de nos adversaires, tous deux blessés lors de ce match », tient à préciser le capitaine Fabien Cazedepats. Dimanche prochain à 16 heures, le BCHB accueillera le BC Luy de Béarn, pour une rencontre qu'il faudra absolument remporter.

Seniors 2 :
BCHB : 56 – St Jean de Luz Olympique : 64
Les leaders invaincus Luziens ne sont venus qu'à 7 joueurs. Cela ne les a pas empêché de s'imposer à Agnos, bien aidés par une éénorme réussite à trois points et par un manque d'envie flagrant des 10 joueurs locaux !

Poussins :
BCHB : 7 – Pau Nord Est : 74
L'apprentissage continu pour les poussins du club face à une très forte équipe de Pau Nord Est. Malgré la lourdeur du score, les petitous du Haut Béarn, après avoir été spectateurs durant la première période, ont montré une meilleure image de leur jeu et démontré de réelles qualités dans le 3eme quart temps. Pour les matchs à venir, il faudra toutefois se souvenir qu'il faut défendre sur les 4 quarts temps d'une rencontre !

Benjamins :
2MBS : 70 – BCHB : 35
La défaite à Malaussane est logique mais sévère quant à l'écart final. Les Haut Béarnais font des progrès sortie après sortie. Cette fois ils ont montré de belles velléités offensives. Une meilleure finition en attaque et moins d'oublis défensifs auraient permis de limiter l'écart face à un adversaire, objectivement, supérieur et plus homogène.

Minimes :
Jurançon : 103 – BCHB : 52
Déplacement compliqué pour les minimes du BCHB à Jurançon, leader incontestable et incontesté de la poule. Au final une lourde défaite chez une formation qui conforte son invincibilité et qui s'affirme un peu plus dans ce championnat..

Cadets :
Nord Béarn : 59 – BCHB : 55
Après la catastrophe de la semaine précédente (lourd échec à domicile contre Angaïs après un non match total), les cadets du BCHB ont bien retenus la leçon en démarrant la rencontre avec de bien meilleures intentions que la semaine précédente. La pause est atteinte avec un retard minimal d'1 point. Hélas, un léger relâchement et trop d'impatience dans les derniers instants du match suffisent aux locaux pour l'emporter de 4 points.

facebook