pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

ehb 9732En ce début d'été, l'Entente Haut Béarn (EHB) organisait son tournoi de sixte. L'occasion pour démontrer que dans ce club sympathique à l'ambiance "familiale", l'animation a lieu sur et autour du terrain. Fidèle à son équipe chérie, Roland Dubreuil arborait un superbe maillot vert.

Non pour jouer, mais pour arbitrer diverses rencontres. Pas la mission la plus difficile pour ce bénévole de longue date de la balle ronde, tant les formations présentes possédaient un état d'esprit avant tout festif. Au total, elles étaient 11 formations à avoir répondu présent. Vincent et toute son équipe avait tout prévus côté organisation. Tout d'abord concernant le terrain. Pas simple de faire un tournoi avec 11 équipes ! Mais les dirigeants de l'EHB ne sont pas du genre à céder devant un tel casse-tête. Et c'est ainsi, que le matin fût réservé au matchs de poules. Au total, 3 poules : 2 de 4 équipes et une de 3. Quelques petits ponts, parades de gardiens et buts d'anthologie plus tard, les classements tombaient. Et tout le monde avait rendez-vous à nouveau l'après-midi pour les phases finales. Car, pas question d'éliminer qui que ce soit : les 2 premiers de chaque poule, soit 6 équipes, se voyaient qualifiés pour le tournoi principal, les 5 autres formations étant reversées dans l'épreuve secondaire. Mais avant de s'attaquer à ces finalités, place au réconfort. Et nul doute, que certains joueurs ont du avoir quelques difficultés à disputer leur tournoi de l'après-midi, tant ils ont été "choyés" par les bénévoles locaux. La meilleure preuve que l'on se sent bien à l'EHB, c'est que Michel et Eve, bien que non licenciés du club (peut-être plus pour longtemps...) ont été d'une efficacité admirable en chef cuistot. Pourtant lors des matchs matinaux, il n'était pas rare d'entendre Eve râler après la friteuse, mais toujours avec le sourire. Et comme rien ne peut résister à un tel sourire, la friteuse s'est finalement rangé aux ordres de Dame Eve ! Moins de soucis en revanche pour Michel avec la plancha, laquelle n'a visiblement plus aucun secret pour lui !

Une fois rassasiés, les footeux sont retournés sur les terrains pour y disputer les finalités. Et si à Gurmençon on sait recevoir, pas question quand même d'être accueillants au point de laisser filer certains trophées. Reversés en tournoi secondaire, "les Gaoulis", une formation composée en grande majorité de vétérans de l'Entente Haut Béarn en sont sortis vainqueurs. Quant au tournoi principal, ce sont "les imposteurs" qui ont décroché le trophée. Finalement au cours de cette journée champêtre et conviviale, ils étaient bien les seuls "imposteurs" à être les bienvenus !

Fabrice Borowczyk

ehb 9726

ehb 9729

ehb 9731

"Le tournoi de sixte de l'EHB a été le théâtre de quelques belles prouesses techniques"

ehb 9732
"Un arbitre supporter à vie des Verts !!!"

facebook