pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-entente-haut-bearn-1La coupe de France... l'épreuve reine... la préférée des Français. Avec ses émotions, ses espoirs, sa magie et souvent ses exploits retentissants.

Si les Français l'aiment tant c'est qu'elle est le théâtre où se réalisent parfois les rêves les plus fous : le petit poucet dévorant l'ogre, David terrassant Goliath... Pour preuve qui aurait pu croire en début de compétition dernière que le modeste club d'une ville de 7 000 habitants remporterait le trophée l'an dernier au nez et à la barbe des surpuissances financières aux mains de milliardaires russes ou qataris ? Sur le papier, le trophée ne pouvait aller ailleurs qu'à Marseille, Monaco ou PSG... à l'arrivée Dame Coupe a choisi d'élire domicile dans les Côtes d'Armor chez l'En Avant Guingamp. Mais tout ceci est désormais du passé, place à l'édition 2014-2015.

Une édition qui démarrera dès le week-end prochain, les 23 et 24 août. Et même si on est très loin de la finale du Stade de France, l'intensité et le parfum seront présents dès ce tout premier tour. Comme à chaque tour, on guettera la moindre surprise de taille. Et dans le rôle principal du petit poucet qui se voit offrir un ogre dès son entrée en lice, figure l'E.H.B.

Les joueurs de l'Entente Haut Béarn ont en effet tiré une équipe du plus haut niveau possible à ce stade de la compétition : Dax qui évolue en Promotion Honneur. Sur le papier, il n'y a absolument pas photo, les Landais sont hyper favoris, mais avec la Coupe et sa magie... qui sait ? et puis n'oublions pas que l'E.H.B. a également réalisé quelques exploits en Coupes pas plus tard que la saison dernière. Alors pourquoi pas cette fois-ci encore ? Pour y parvenir, les « bleu du Haut Béarn » auront besoin d'être soutenus et poussés par une masse de supporters. Si il devait y avoir exploit, les absents auront manquer un moment magique, alors pour ne pas risquer de passer à côté d'un tel évènement et surtout pour y participer en soutenant les petits poucets contre les ogres, rendez-vous dimanche 24 août à 15h30 au stade de Gurmençon... Allez les petits Bleus !!!

facebook