pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

fcorugby 84611Balandrade

Les jeunes Oloronais recevaient leurs homologues de St Paul Lès Dax (vainqueurs d’un petit point à l’aller) au stade Pierre Leyrat de Bedous.

Après un round d'observation, les Landais ouvrent le score sur pénalité ce qui provoque rapidement la réaction des "locaux" avec un essai transformé.

S'appuyant sur une bonne conquête tant en mêlées fermées qu'en touches, les « bleu » marquent 4 essais de plus avant la pause.

En seconde période les jeunes Landais, après avoir été fortement sermonnés par leurs entraineurs, perturbent le jeu des Oloronais, qui malgré cela marqueront 2 nouveaux essais pour un score final de 43 à 13.

A signaler le bon arbitrage de Marie Toucouere, arbitre féminin de la rencontre.

Un grand MERCI au club de l'US ASPOISE et à tous ses dirigeants qui encore une fois auront reçu nos jeunes de fort belle manière.

Samedi prochain le dernier match de la 1ère phase sera décisif pour ce jeune groupe pour la qualification en championnat de France.

Ci-après quelques photos de la rencontre : (Photos : David Cazot)

fcorugby 84611

fcorugby 8507

fcorugby 8537

Belascain

Poule 11 Championnat de France - 11e journée : FCO-FLEURANCE 23-11.
Lieu : Stade de St Pée

L'espoir de qualification passait par une victoire impérative samedi après-midi sur l'Entente Fleurance-Auch, 3ième à 1 point derrière le FCO. Malgré une équipe adverse hyper motivée, avec des kilos et des centimètres en plus, la rencontre est équilibrée en 1 ère période, durant laquelle les deux équipes se jaugent, s'observent, se testent .Les Gersois marquent le premier essai 5 à 0 (12'). Les Oloronais se remotivent sous les poteaux pendant la transformation (qui passera à côté..) pour leur rendre la pareille par M.Boucau 5 à 5 (20'). Les « rouge et blanc » repassent devant sur pénalité 8 à 5 (23'). Avec une pénalité d'A.Rechencq (52') nous arrivons à la mi-temps avec une égalité parfaite 8 à 8.

Après les consignes des coachs J.Lafon et P.Sombielle, les « bleu et blanc » attaquent pied au plancher et créent plusieurs fois des brèches dans les lignes adverses et marquent un deuxième essai par H.Santos transformé par A.Rechencq 15 à 8 (52'). Les Gersois accusent le coup et multiplient les fautes ce qui permet aux Oloronais d'aggraver le score 18 à 8 sur pénalité tandis que les visiteurs écopent d’un carton jaune. Hélas à la 71ième l'inverse se produit : les « bleu » écopent d'un carton et les adversaires reviennent au score 18 à 11. La fin de match devient crispante : nouveau carton jaune pour les Oloronais qui se retrouvent à 13 contre 15. Jamais ils ne fléchissent et aux retours des punis, ils marquent même un magnifique essai par le feu follet de l'aile A.Loustalet. Belle et importante victoire 23 à 11, Félicitations à tous. Les jeunes Oloronais se rendront à Nogaro en toute confiance pour le dernier match de poule dans quinze jours.

facebook