pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

Le week-end dernier se déroulaient les ½ finales des Championnats de France de cross-country à St Yrieix la perche dans le Limousin. A cette occasion, les couleurs Oloronaises étaient dignement représentées avec la participation de pas moins de 13 athlètes du FCO Athlétisme. Chez les cadettes étaient en effet présentes : Julie Arricau, Romane Mayca, Tiphaine Sarthou, Eva Terren et Amélie Terrier. Yan Carriquiriborde était présent chez les Cadets, tout comme Kathleen Letterrier chez les Juniors filles, Kevin Martins chez les Juniors garçons et Philippe Lambin dans la catégorie Vétérans. Enfin, les 4 Minimes Lucie Traissac, Inès Carriquiriborde, Chloé Pourailly et Svetlana Vukov étaient sélectionnées dans l'équipe départementale.

Le circuit proposé était absolument magnifique mais extrêmement relevé. Ce qui a causé la chute et la blessure de deux représentantes du FCO : Lucie Traissac et Julie Arricau. Dommage pour Lucie Traissac qui au moment de sa chute intervenue dans la dernière partie du dernier tour, était classée dans les 15 premières places. Ça c'est pour les mauvaises nouvelles. Côté bonnes nouvelles en revanche, Kathleen Letterrier en finissant 25eme et Philippe Lambin en se classant 19eme (photos) ont décroché leur billet pour les Championnats de France qui se dérouleront le 2 mars prochain à Lignières dans le Berry.

leterrier-kathleen philippe-lambin  

Les autres résultats des athlètes du FCO :

Minimes Filles (112 classées) :

Svetlana Vukov : 36eme ; Inès Carriquiriborde : 55eme ; Chloé Pourrailly : 81eme. Lucie Traissac : abandon sur chute dans le dernier tour.

Cadets (154 classés) :

Abandon de Yan Carriquiriborde.

Cadettes (100 classées) :

Romane Mayca : 70eme ; Eva Terren : 74eme ; Tiphaine Sarthou : 75eme ; Amélie Terrier : 77eme. Julie Arricau : abandon sur chute.

Juniors Garçons (96 classés) :

Kevin Martins : 60eme.

facebook