pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

2011-05-11 valentin moulart 3 du championnatChallenge Aquitain des écoles de cyclisme – 2e manche

Après la première épreuve qui s'était déroulée, rappelons-le à Oloron, le prometteur poussin Oloronais, Valentin Moulart, était classé 5e au général.

Le 8 mai dernier se déroulait la 2e manche à Luxey dans les Landes. A l'issue de celle-ci, Valentin a amélioré son classement général en passant à la 3e place.

Pour y parvenir il a fini en 2e position dans les Landes à l'issue, rappelons-le, d'un jeu d'adresse et d'une épreuve sur route.

Maintenant qu'il est installé sur le podium, il compte bien, et tout Oloron avec lui... y rester !

La 3e manche de ce challenge se déroulera à Razac sur l'Isle en Dordogne le 24 mai. A cette occasion, les épreuves seront : un parcours d'agilité en terrain naturel chronométré et une épreuve de vitesse. Bonne chance à Valentin !

Par ailleurs, Valentin Moulart représentait les couleurs du FCO le dimanche 11 mai à Menesplet en Dordogne à l'occasion du championnat régional.

Au programme de la journée, 3 épreuves : jeux d'adresse, sprint sur 60 mètres linéaires et course sur route de 5 kms.

Le poussin 1ere année du FCO s'est emparé de la 3e place n'étant devancé que par 2 poussins... 2e année !

2011-05-11 valentin moulart 3 du championnat

« A Menesplet, Valentin Moulart (poussin 1ere année) a décroché la 3e place derrière deux poussins 2e année »


Salies-Oloron-Larrau

Les coureurs seniors du FCO cyclisme, quant à eux, disputaient cette course en ligne le dimanche 11 mai et ils se sont mis en évidence.

En effet, parmi l'échappée décisive de 12 hommes, on dénombrait 3 Oloronais : Pierre Cauhapé, Philippe Rubio et Patrice Lamaison.

Derrière, Christophe Liberge, Paul Lahut et Guenaël Legoupil ont bien figuré dans le peloton jusqu'à l'arrivée à Larrau à l'issue d'une redoutable montée de 2 kms.

Dans l'échappée finale, la course d'équipe pouvait se mettre en place. Philippe Rubio et Patrice Lamaison ont accomplis parfaitement le travail en prenant des relais puissants, interdisant ainsi tout espoir de reprise par le peloton et mettant en bonne position Pierre Cauhape pour le final.

Mais on l'a dit, ce final était particulièrement ardu et Pierre Cauhapé a du laisser filer la victoire prenant au passage une très honorable 6e place. Philippe Rubio, quant à lui, remporte le classement par points de la course.

Tous ces coureurs ont rendez-vous dimanche sur le souvenir Bernard Becaàs à Oloron.

facebook