pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

2015 05 14.victoire.philippe.rubioCe jeudi 14 mai, jour de l’Ascension, Philippe Rubio du FCO Cyclisme a remporté à Salies-de-Béarn sa deuxième victoire de la saison.

Il se rapproche ainsi à grands pas de la 1ere catégorie. Ils étaient 85 coureurs au départ d’un circuit de 3,1 kms, pour 24 tours.

Le favori de la course était Maxence Moncassin. Afin de bien le prouver à tous, ce dernier a lancé la première échappée. Mais Philippe ne s’est pas laissé surprendre et avec 7 autres coureurs il a longtemps accompagné le favori de l’épreuve.

Maxence Moncassin a tenté une nouvelle échappée en solitaire à 10 tours de l’arrivée. En parfait tacticien, Philippe Rubio ne s’est pas mis « dans le rouge » en tentant de s’accrocher et s’est contenté dans un premier temps de maîtriser parfaitement le contre avec les 7 autres coureurs lâchés. Il faut dire que parmi ces 7 « contreurs » on dénombrait quelques vaillants concurrents : Sébastien Laporte (Peyrehorade), Kévin Lago (Orthez), Mathieu Etchebarne (Mauléon), Christian Giraudeau (Salies-de-Béarn), Bastien Bady (cercle aquitain), Ramuntcho Garmendia (Grinta Team) et Hervé Dulau (Peyrehorade). L’échappée solitaire de Maxence Moncassin ne va pas aller au bout. A 3 tours de l’arrivée, le peloton de 9 coureurs se reforme.

C’est au départ du dernier tour que Philippe Rubio va produire son effort en plaçant une attaque que seul Sébastien Laporte va pouvoir suivre. Les deux hommes vont rouler roue dans roue jusque dans le faux plat d’arrivée où l’Oloronais va lâcher le Landais pour franchir seul la ligne d’arrivée.

Le classement de la course : en lien ici !

rubio philippe 1ere marche podium salies 14 mai 2015

2015 05 14.victoire.philippe.rubio

 

facebook