pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Tomi 1N2M – 18e journée

Irissary, 11e, 29 points - Tardets, 1e, 42 points

Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Ludovic Marques et Mathieu Poiraudeau

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Damestoy; Bereau, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere,  Ximun Etchebehere, Chabot, Errotabehere, Hiribarne, Tellechea, Nakara, Jaureito, Rocchia, Oxarango. 

Un derby à très fort enjeu

Ce derby, entre les Bas Navarrais et les Souletins, est un moment toujours très attendu par les supporters, et joueurs. Bien souvent, les deux camps se battent pour la suprématie et l’honneur. Mais cette fois, il n’y aura pas que cela, les deux équipes jouent gros car le parcours de cette saison est diamétralement opposé. Les Xiberotar réalisent une saison assez extraordinaire, ils sont leaders de la poule en réalisant de beaux exploits. Du coup, ils jouent la montée en N1, incroyable! Les Irisartar ont eu plus de difficultés, mais cette formation, très jeune, à son destin en main. Les jaune sont, pour l’instant, relégables, mais, ils sont devancés, de peu, par Libourne, à 1 point, et Bouguenais, à 2 points. Il reste 5 matchs, il va sans dire que cela sera 5 finales, à jouer avec le couteau entre les dents. Face à un tel adversaire, les Bas Navarrais devront redoubler de vigilance, tant en défense qu’en attaque.  Il risque d’y avoir beaucoup d'effervescence, avec en prime la banda Airoski qui sera présente. Nous comptons sur un nombreux public enthousiaste, véritable 8éme homme, pour donner de la voix et transcender nos joueurs, qui en auront bien besoin

Paxcal Unterreiner, entraîneur adjoint :
« Après la défaite logique le week-end dernier à St Nazaire il nous faut impérativement renouer avec la victoire. La réception de Tardets reste toujours un événement dans une saison. Il va nous falloir garder la tête froide , ne pas être trop dans l’émotion et rester focalisés sur notre objectif premier à savoir gagner les 3 derniers matchs à domicile et aller chercher une victoire à l’extérieur pour nous maintenir. Ce derby sera encore plus particulier cette année avec un club jouant la montée et l’autre l'existence à ce niveau ».

 Beñat Larramendy

facebook