pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Tomi 1N2M – 20e journée

Irissary, 11e, 31 points - L'Union, 7e, 38 points

Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Pauline Dupont et Amandine Fouilleul

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Damestoy; Bereau, A. Agorrody, Etchebarne, Ximun Etchebehere, Chabot, Hiribarne, Tellechea, Nakara, Jaureito, Rocchia, Oxarango. 

Les Irisartar, dos au mur, doivent absolument s’imposer face à L’Union

Après la grosse déception du samedi précédent à Bouguenais, les Basques n’ont pas le temps de gamberger. En effet, les jokers sont brûlés, il va falloir mettre le bleu de chauffe pour la réception de L’Union qui a assuré le maintien, le week-end précédent. Les banlieusards toulousains ont, un temps, flirtés avec la première place derrière l’intouchable Tardets. L’effectif Unionais compte deux joueurs meilleurs buteurs de la poule avec l’immense arrière, Aymeric Baret, et l’excellent pivot, Tom Alran. Autant dire, que les Irisartar auront du travail en défense, mais il faudra aussi beaucoup d’application face au gardien adverse. Les jaune ont les cartes en main, ils en ont les capacités, il faudra le démontrer pendant 60 mn. Il va sans dire que dans ce match couperet, de nombreux supporters sont attendus à la salle Airoski, c’est avec ses supporters qu'Irissary s'en sortira. À l’issue de cette rencontre, en féminine, l’entente Cambo/Irisartarrak disputera face à son concurrent direct, Mérignac, l’accession en Pré Nationale, le plus haut niveau, jamais connu par l’équipe

Paxcal Unterreiner, entraîneur adjoint :
« Nous restons toujours dans la course mais le droit à l'erreur n'est plus permis. il n'y a pas de calcul à faire. Nous devons nous imposer ce week-end face à une belle équipe de L’Union contre qui sur le match aller, nous n'avions pas su trouver les solutions. Il y a eu beaucoup de travail depuis et malgré la déception de la dernière journée, la détermination des joueurs reste intacte. Gardons confiance en nous, respectons le projet de jeu, nos adversaires et jouons 60 minutes à 200%. Nous avons démontré par le passé qu'on était capable de rivaliser même avec les équipes de haut de tableau. Maintenant il est temps de passer à la vitesse supérieure ».

 Beñat Larramendy

facebook