Avant Irissarry - Bruges 33

Écrit par Beñat Larramendy le . Publié dans Articles

logo irissaryN2M – 7e journée

Irissary, 9e, 11 points - Bruges 33, 1e, 16 points

Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Sébastien Allongue et Damien Moity

Le groupe d’Irissarry :

Bereau, Marchis - A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Ximun Etchebehere, Oxarango (cap), Rocchia, Nakara, Chabot, Hiribarne, Jaureito, Xabi Etchebehere, Sissokho, Ondars, Mendiburu

Gros choc, Irisartarrak reçoit le leader Bruges 33

Les Irisartar sont revenus du long déplacement à St Nazaire avec une défaite (32-28) avec pas mal d'enseignements. Malgré un gros débours en leur défaveur à la pause (20-13), les "Jaune" ont démontré un meilleur visage en seconde période. Face à Bruges 33, il ne faudra pas du retard à l'allumage, cette jeune équipe étant très prolifique offensivement. La saison dernière, elle a terminé deuxième à un point de Tardets et a battu les Irisartar assez largement à Airoski. Le repli défensif devra être efficace car les banlieusards Bordelais sont très rapides en contre et proposent un jeu léché en attaque placée. Devant ses supporters qui seront encore une fois d'un grand soutien, les locaux doivent être rigoureux et très solidaires tout le long de la rencontre. Ils sont capables d'embêter n'importe quelle formation à domicile, à condition de bien suivre les consignes.

Mathieu Tauzin, entraîneur :
« 
Sans parler du contenu, nous attendons de savoir qu'elle est l'âme de cette équipe et si les joueurs sont prêts à souffrir les uns pour les autres. L'essence même du collectif...».

 Beñat Larramendy

Toute au long de la journée à Airoski :

15h00 : Pour le compte du championnat de France, les moins de 18 ans de l'entente Irissarry/Tardets reçoivent le leader invaincu Balma.

17h00 : Pré-National Masculin - Irisartarrak 2 reçoit son homologue de Bruges 33

21h00 : Pré-National Féminin - Cambo/Irisartarrak reçoit Anglet/Biarritz