Catégorie parente: Irissary
Catégorie : Articles

logo irissaryIrissary : 24

ETEC   : 24

Mi-Temps : 8-15

À Irissarry (Salle Airoski)Spectateurs : 450 environ

Arbitres : Pavel Delchev et Aurélie Archimbault.

 

Irisartarrak HB :

Gardien de buts : Marchis (8 arrêts), Vignaud (4 arrêts).

Joueurs de Champ : A. Agorrody (1/1), P. Agorrody (3/7 dont 1 pen), Chabot (1/1), Etchebarne (5/9), Xa. Etchebehere (6/10), Xi. Etchebehere (), Hiribarne (1/3), Nakara (5/6), Ondars (1/3), Oxarango © (0/2), Rocchia (0/1), Sissokho (1/2).

Entraîneur : Mathieu Tauzin.

Exclusions temporaires : Oxarango (2e, 41e), Hiribarne (25e, 40e), Ondars (15e), Xa. Etchebehere (26e), Chabot (45e).

 

Entente Territoire Charente HB :

Gardiens de buts : Mercher-Gaëtan (12 arrêts), Vasiliu ().

Joueurs de champ : Alter (8/13 dont 3 pen), Benard © (8/8), Bezies (2/6), Changeur (1/4), Jeremie (0/1), Kpodar (), Lafarge (4/4), Lamuraille (), Mvumbi (1/2), Niord (0/1), Putier (), Vidaud (0/3).

Entraîneur : Rémi Faugères.

Exclusions temporaires : Lafarge (32e), Kpodar (38e).

 

Les Irisartar ont arraché le nul après une remontada de folie.

La salle Airoski est comble, la grosse caisse de l’ambianceur Jean Louis est en forme. Il aura fallu le soutien de tous pour défier le co-leader, ETEC, dans une soirée à grosses sensations. Le début de rencontre est équilibré jusqu’à la 14 éme mn, 4-5 pour les visiteurs. Les Basques sont sanctionnés par les exclusions temporaires, les Charentais en profitent avec opportunisme pour se détacher, 4-9 sur un tir en pivot de Jean Christophe Benard. Les Bas Navarrais sont perturbés en attaque par une bonne défense charentaise, malgré tout, Bilal Nakara marque deux buts consécutifs, 6-9. Les visiteurs continuent de donner une leçon de handball aux Irisartar qui n’arrivent pas à transpercer la muraille charentaise, et le gardien Romain Mercher est vigilant. Les visiteurs, profitant des pertes de balles Irisartar, procèdent par des contre-attaques limpides, 8-15 à la pause. À ce moment-là, côté supporters, il y a très peu d’espoir d’un quelconque résultat positif, tant les Basques ont été dominés. La reprise voit les deux équipes se neutraliser, mais les jaune, toujours autant sanctionnés, démontrent une belle force de caractère pour ne pas sombrer, 16-20 pour les Charentais à la 45éme mn. Poussés par les forts encouragements de leurs supporters, les Irisartar défendent comme des morts de faim, aidés par le gardien Arthur Vignaud. Du coup, les attaques sont plus tranchantes, Fabien Etchebarne lâche son bras pour marquer de loin. Bilal Nakarra nous gratifie d’une magnifique roucoulette qui fait hurler de plaisir les travées de la salle Airoski, pour égaliser à 21-21. L’impensable arrive, les locaux continuent à bien défendre, Xabi Etchebehere se faufile comme une anguille pour marquer le but qui leur permet de passer devant, 23-22 dans un brouhaha indescriptible. Les Charentais ne sont pas co-leader pour rien, ils marquent deux buts chanceux, mais Fabien Etchebarne envoie un missile pour égaliser à 24-24. Vu la physionomie du match, les joueurs et les supporters s’en contentent largement. Les jaune restent toujours invaincus dans leur chaudron, et gagnent une place au classement, 4éme.

Beñat Larramendy

Réaction d'après-match :

Mathieu Tauzin, entraîneur d’Irisartarrak : « Je suis content de ce nul et de celui de la Pré National. Nous travaillons tous ensemble pour tenter d’obtenir les deux maintiens »

Mercher-Gaëtan (12 arrêts), Vasiliu ()