pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

Palmazquiranais Sur Vienne : 27
HBC Oloron          : 33
Mi-Temps : 10-18.
Lieu : Le Palais sur Vienne

– Gymnase de Maison Rouge. Arbitres : Florent et Sylvain Gimel.

Le Palais sur Vienne :

Gardiens de buts : Ferrand et  Andasse.

Joueurs de champ : Ben Saindou (6), Yachouroutua (2), Buisson (1), Duris (cap)(2), Fournial (), Fressinaud Mas de Feix (), Gimenez (3), Lejeune (1), Rougier (10 dont 4 pen), Tharaud (2). Entraîneur : Eric Chalifour.

Exclusions temporaires : Ben Saindou (1), Gimenez (2).

HBC Oloron :

Gardiens de buts : Arretteig (20 arrêts) et Bordier (5 arrêts).

Joueurs de champ : M. Bergemayou (4 dont 1 pen), JC. Castro (2), Favretto (), Gamet (8), Laborde (4), Lahut (3), Mazquiaran (), Redondo (1), Voss (cap)(11). Entraîneur : Laurent Vigneau.

Exclusions temporaires : JC Castro (2), Laborde (2), Vigneau (entraîneur, 1).

Ce match chez la lanterne rouge (16 matches, 16 défaites au coup d'envoi), avait tout d'un piège. De par la situation de leurs adversaires, les Oloronais devaient s'imposer pour « faire comme tout le monde ». Pourtant au coup d'envoi, le HBCO cumulait les aléas contraires. Privés dans le jeu des frères Hourat et de Benoît Bergemayou, les partenaires de Johnny Voss se déplaçaient avec une équipe singulièrement rajeunie. Alors ce sont les « expérimentés » qui ont pris les choses en main. Très tôt dans le match, Cédric Laborde et Guillaume Lahut donnent 2 buts d'avance à leur équipe (0-2). Le ton est donné, Oloron est devant au score et va le rester jusqu'à l'issue de la partie. Pierre Gamet et Johnny Voss, tous les deux dans un grand soir, vont porter l'avance des « orange et noir » à 8 buts (7-15). Dans ses buts, Arnaud Arretteig fait le boulot et empêche les locaux de combler le moindre retard jusqu'à la pause (10-18). En temps normal, un tel écart à la pause suffit à une équipe pour l'emporter. Oui mais voilà la semaine précédente, le HBCO a compter jusqu'à 11 longueurs d'avance avant de concéder le match nul face à Balma. Une telle leçon, surtout aussi récente, ne peut qu'inciter à la prudence.

mazquiran

Palais sur Vienne s'accroche.

En bons élèves, les Oloronais ont retenu la leçon et s'appliquent à enfoncer le clou dès le début de la seconde période, toujours par le biais du duo Pierre Gamet/Johnny Voss (10-22). Mais comme la semaine précédente, Oloron va oublier de tuer définitivement le match. En prime, la rencontre monte en intensité, le HBCO est sanctionné de plusieurs exclusions temporaires et Palais Sur Vienne qui joue sans la moindre pression effectue deux séries de 3-0 qui le font revenir à 7 buts (18-25). Un scénario qui commence à ressembler étrangement à celui du TUC Balma. Mais on l'a dit « chat échaudé craint l'eau froide » et les Oloronais se remettent dans le bon sens de la marche. Mathieu Bergemayou par deux fois et Johnny Voss trouvent à nouveau le chemin des filets et le HBCO reprend ses distances (18-28). Mais avec l'énergie du désespoir, la lanterne rouge va tout donner dans les 10 dernières minutes du match et les hommes du Limousin reviennent une nouvelle fois dans la dernière ligne droite (26-30). Le HBCO ferme alors les portes et décroche un 5eme match consécutif sans défaite et se rapproche du milieu de tableau.

Fabrice Borowczyk

facebook