pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

a5ben-usj-n-005Benejacq : 10 – US Josbaig : 5

A Bénéjacq (Stade Domecq).
Arbitre : Alexandre Labarthe (Armagnac Bigorre).

Pour Bénéjacq : 1 essai Bonnasse-Gahot (32e), 1 transformation et 1 pénalité (23e) : Buzy.

Pour Josbaig : 1 essai Larquier (63e).

Bénéjacq :
T. Mazou – A. Mazou, Buzy, Lacau, Bouteiller – (o) Benazeth, (m) Lacoste – Bonasse-Gahot, Bauce, Horgue – Séville, Teirbrood – Bergeret, Jacquemond-Collet (cap), Cazobon. Sont entrés : Dos Santos, Carré, Bergé, Gracia, Buffet, T. Stadler.
Entraîneurs : P. Lartigue, P. Bidau et T. Stadler.
Carton blanc : Bergeret (40e).

US Josbaig :
Casenave – Laborde, JB Ticoulat, Guillemet, Mata – (o) L. Ticoulat, (m) Castillou – Penen, Loustalet (cap), Lardit – Jouanillou, Bullain – Marques, Santal, Caly. Sont entrés : Cabannes, Cassou, Laborde, Decreux, Aurisset, Contou Carrère, Larquier. Entraîneurs : Gilbert Ticoulat et Eric Lafargouette.

Les hommes de Gilbert Ticoulat et Eric Lafargouette se sont inclinés dans le « bourbier » de Bénéjacq. La pluie ayant rendu le terrain particulièrement boueux, les deux équipes ont eu le mérite de tenter de produire du jeu, mais le manque d'appui et le ballon rendu glissant ont rendus les conditions de jeu trop difficile. Dans ces conditions, peu de points marqués dans le match, avec toutefois un essai pour chacune des deux équipes. Même si la défaite est là, les « Jaune et Noir du Joos » ont eu le mérite de s'accrocher et d'y croire jusqu'au bout. Pourtant les évènements du match leur étaient plutôt contraires. En effet, non seulement ils étaient menés 10-0 à la pause, avant que la pluie ne redouble d'intensité et que le terrain finisse de rendre l'âme, mais c'est sur un coup du sort qu'ils se sont retrouvés « détachés » au score. Désireux d'envoyer du jeu, les joueurs de la ligne arrière de l'USJ tente en effet une relance à la main quasiment sous leurs propres poteaux. Quelques secondes et un placage plus tard, le ballon est perdu et subtilisé par le troisième ligne local Bonnasse-Gahot qui marque un essai, qui en TOP 14 aurait donné lieu à un arbitrage vidéo. Buzy transforme et porte donc le score à 10-0 pour Bénéjacq (32e), le même Buzy ayant défloré la marque sur pénalité moins de 10 minutes auparavant (23e). On l'a dit, Josbaig ne va pas se décourager et va tenir la dragée haute aux locaux en seconde période. Et très logiquement, l'USJ va trouver la récompense de ses efforts en inscrivant un essai qui va relancer le match. Malgré les conditions difficiles, il va, de plus, être inscrit suite à une belle séquence de jeu de toute la ligne des trois quarts qui va s'achever par l'essai en coin de Cyril Larquier (10-5, 64e). Dans le dernier quart d'heure, l'USJ va tenter de refaire son handicap, mais en vain, la défense locale se resserrant sur eux tel un étau. Josbaig obtient tout de même le point de bonus défensif, c'est toujours bon à prendre ! Samedi prochain, les « abeilles » auront besoin du soutien de tous leurs supporters à l'occasion de la réception à André Mayca à 15h30 de l'ambitieux Arudy.

Le résumé du match en vidéo : en lien ici !

a5ben-usj-n-005

« Les Josbacquais se sont fait prendre dans l'étau bénéjacquois »

facebook