N2F – 10eme Journée – Les Tardetsiennes championnes d’automne

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

logo zibero tardetsTardets : 20      

Bordes   : 17

Mi-Temps :  9 - 7

À Tardets (Gymnase municipal)

Arbitre : Ludovic Marques.

Zibéro Tardets :

Gardienne de buts : A. Erreçaret © (12 arrêts).

Joueuses de Champ : Dechamps (), Erguy (5/11), Etcheto (0/1), Galant (3/6), Hontaas (2/9), A. Jargoyhen (2/3), N. Jargoyhen (1/1), Prat (1/1), Rousseu (2/4 dont 1 pen), Sarrat (2/2), Toulet (2/2), Trey ().

Entraîneurs : Battite Sarrat  et Patrice Laporta.

Exclusions temporaires : N. Jargoyhen (2e), Galant (22e).

Bordes Sports :

Gardienne de buts : Prat (12 arrêts).

Joueuses de champ : Bordes (5/8), Bourau (0/1), Bureu-Cruz (7/10), Ch. Chereau (), Fourquet (1/2), J. Garcia (1/4), L. Garcia (0/6), Hort (0/2), Laporta (1/1), Weider © (2/10).

Entraîneur : Anaïs Lolibe.

Exclusions temporaires : Weider (33e, 44e), Fourquet (29e).

En dominant une coriace équipe de Bordes, les joueuses de Battite Sarrat ont décroché le titre honorifique de championne d'automne, venant récompenser une très belle première partie de championnat, le tout à une journée de la mi-parcours.

Le tube de la fin de l'été, se poursuit donc en plein hiver ! Les filles du Zibéro Tardets viennent de valider de façon parfaite leur très bon début de saison en décrochant le titre de championnes d'automne au nez et à la barbe de grosses écuries bien mieux armées qu'elles sur le papier ! Telles des "empêcheuses" de tourner en rond, les Souletines poursuivent leur bonhomme de chemin avec un tableau frisant la perfection : huit victoires, un nul pour une seule défaite en dix journées de championnat ! Pour y parvenir, les sœurs Jargoyhen et leurs coéquipières sont venues à bout d'une coriace équipe de Bordes. Pour y parvenir, les Tardetsiennes ont effectué une entame "rêvée". Fidèles à leurs très bonnes habitudes, Alexia Erreçarret et ses coéquipières effectuent une prestation frisant la perfection sur le plan défensif. Et pour bonifier tout cela elles font preuve d'un gros engagement offensif doublé d'une belle efficacité aux tirs. Le résultat ne se fait pas attendre. Les Béarnaises sont littéralement submergées (4-0, 8e). Un écart que les Tardetsiennes maintiennent jusqu'au quart d'heure de jeu (7-3, 16e). Mais la belle mécanique basque va se gripper. Plusieurs tirs ouverts sont manqués, tout comme un penalty. Il n'en faut pas davantage pour permettre aux Béarnaises de refaire surface (7-6, 21e). Le jeu devient tendu, les deux formations ne parviennent quasiment plus à trouver la faille et la pause intervient sur un score minimaliste (9-7). Tardets repart de façon encourageante la seconde période (11-7, 32e), en s'appuyant sur une base défensive des plus solides. Mais le Zibéro connaît des difficultés en phase offensive, et Bordes recolle dans le dernier quart d'heure (15-15, 48e). Finalement Tardets, va être récompensé en fin de match de son engagement supérieur grâce à une efficacité retrouvée en attaque, s'adjugeant la victoire de façon finalement logique.

Fabrice Borowczyk

Réactions :

Battite Sarrat (entraîneur Tardets) : « C'était un match de reprise avec ses imperfections, mais je tiens à féliciter les filles pour cette victoire importante avant un rendez-vous tout aussi important la semaine prochaine devant notre public qui a parfaitement répondu présent pour nous aider à l'emporter ».