Catégorie parente: Zibéro Sport Tardets
Catégorie : Comptes Rendus

logo zibero tardetsTardets : 31    

Bagnols : 26

Mi-Temps :  16 - 11

À Tardets (Gymnase municipal)

Arbitres : Yohann Menu et Mathieu Sarthou.

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Estrabou (6 arrêts), Plagnard (6 arrêts).

Joueurs de Champ : B. Arhie (), N. Arhie (1/2), Baqué (3/3), A. Campané (2/6), N. Campané (4/6 dont 4 pen/5), Claverie (1/2), Etchebehere © (4/6), Favretto (), Gyorffy (3/7), D. Khayar (5/7), J. Khayar (8/10).

Entraîneurs : Baptiste Etchandy et Franck Erreçarret.

Exclusions temporaires : Etchebehere (4e, 57e), N. Campané (52e), Baqué (58e).

Carton rouge direct : B. Arhie (18e).

 

Bagnols Gard Rhodanien :

Gardiens de buts : J. Robert (16 arrêts dont 1 pen), Aicardi ().

Joueurs de champ : B. Amblard Lo (3/9), T. Amblard Lo (1/3), Aniol (2/8), Bardon (0/1), Brisco (4/4), Guillermo (0/1), Lekovic (2/2), Poizot (), Poutier (3/6), K. Robert (), Tourraton © (10/11 dont 3 pen/3).

Entraîneur : Nathan Tabellion.

Exclusions temporaires : Poutier (7e, 16e), Aniol (26e), Lekovic (40e).

 

Les Souletins ont enfin été récompensés de leur état d'esprit et de leur débauche d'énergie en remportant une victoire amplement méritée.

La réflexion tournait au rabâchage : semaines après semaines, match après match, le sentiment de frustration hantait les propos tardetsiens au fur et à mesure qu'ils frôlaient le succès sans parvenir à le saisir. Samedi, les hommes de Baptiste Etchandy et Franck Erreçarret ont parfaitement maîtrisé leur sujet. En menant au score d'un  bout à l'autre de la rencontre, ils ont probablement joué leur partition la plus aboutie de la saison face aux Gardois. Pourtant, ces derniers abattaient une de leur dernière carte dans leur course au maintien. Qui plus est en reprenant le goal-average sur Bagnols, Tardets peut s'offrir un ultime challenge dans la saison, tenter d'aller accrocher la 11e place. Dès le coup d'envoi, les Tardetsiens ont démontré une réelle soif de vaincre. Symbole parfait de cette motivation, Lucas Estrabou. Baptiste Etchandy lui avait fait la "surprise" de lui annoncer seulement quelques minutes avant le match, qu'il démarrerait celui-ci. Un honneur amplement mérité pour un garçon si souvent dans l'ombre "d'El Gato Plagnard". De l'ombre, le jeune est passé à la lumière. C'est grâce à plusieurs de ses parades que ses coéquipiers ont rapidement pu prendre le large dans le match (8-5, 12e). Une avance qui va les mettre sur orbite, grâce à un jeu collectif parfaitement huilé mais aussi à un mental d'acier. Il en fallait pour ne pas douter devant les exploits répétés dans les buts adverses de Lukas Robert. Mais samedi, Daniel et Julian Khayar, Mark Gyorffy et autres Nicolas Campané avaient trop faim de victoires pour laisser échapper le succès. Solidaires en défense, efficaces en contres, les Souletins étaient tout simplement trop forts pour les Gardois. La fête fut belle avec le premier but devant son public du jeune Xabi Claverie. Même l'expulsion précoce de Bettan Arhie n'a pas eu de conséquence sur la marche impériale des Basques. Seul au poste de pivot, l'inusable (mais de quoi est donc fait cet homme ?) Xabi Etchebehere a de nouveau fait don de son corps pour la patrie verte et inscrit quelques buts décisifs devant des supporters eux aussi justement récompensés de leur soutien par une victoire attendue depuis si longtemps.

Fabrice Borowczyk

Il a dit :

Baptiste Etchandy (entraîneur Zibéro) : «  Ce succès et la manière sont une grande satisfaction. Les gars méritaient tellement de la décrocher ! Depuis plusieurs semaines, on sentait que nous sommes de mieux en mieux, mais les résultats ne suivaient pas. Pour la première fois de la saison, nous n'avons pas connu de trou, en jouant sur un niveau parfaitement linéaire d'un bout à l'autre, ça aussi c'est une grande satisfaction  ».