pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

pub confitures-soule1

editoLes différents clubs oloronais qui ont retrouvé la compétition ont connu des fortunes diverses.

Voici ce que l'on peut dire du week-end des 14 et 15 septembre 2019 concernant les clubs de notre cité.

FCO Rugby : Fédérale 1 (Poule 3). Après la défaite à Pamiers, on attendait de voir ce que donnerait la première rencontre à domicile, dans une tribune rénovée. Verdict : une deuxième défaite (12-24) face à un des favoris pour la montée en Pro D2, Albi. Rapidement menés, les Oloronais ont serré les rangs et livré une prestation généreuse en 2° mi-temps, malheureusement sans la récompense qu’aurait constitué un bonus défensif. Mais on dira que les Albigeois, surpris lors de la saison dernière, ont su prendre la rencontre à leur compte pour éviter tout faux-pas. Résultat, une équipe oloronaise qui n’aura pas d’autre solution que d’aller chercher des points à Graulhet dimanche prochain. Mais, méfiance, d’autant que les Tarnais viennent de prendre le bonus défensif à Bagnères…

JAO: Nationale 3 (Poule C). Première rencontre à Scohy et une défaite 57-61 qui aura montré une belle réaction des joueurs locaux après un « trou d’air » (10-0 pour le TOAC, et un déficit de 16 points (42-58). Heureusement la réaction des Oloronais leur permet d’infliger à leur tour un 12-0 aux visiteurs (57-60), avant de s’incliner de 4 points face à une formation qui n’a pas caché son ambition de jouer le haut du tableau. Samedi 21, déplacement délicat à Hagetmau-Doazit défait à Toulouges.

FC Oloron Béarn : Départemental 1. LCoupe de Nouvelle Aquitaine. Belle victoire (5-2) en déplacement. Dimanche, 2° journée de Championnat à Nay Vath Vielha.

HBCO. Début du championnat en Prénationale pour les 2 équipes samedi 21 Salle Palas (CA Béglais 2 pour les filles, Ossau Hand-Ball pour les garçons).

Bernard Roméo

Isard Film Production

RadioOloronLogo 1

facebook