SENIORS :
Les trois équipes masculines...
jouaient ce week-end, à la différence des filles, au repos. Les trois évoluaient à domicile et le résultat global est très contrasté, avec une lourde défaite pour l’équipe C face à Lescar, un nul pour la B face à l’Etoile Béarnaise avant que la journée ne s’achève bien mieux qu’elle n’avait commencé avec la victoire de l’équipe première face à Biarritz (5-1).
En départementale 4, les hommes de Wilfried n’ont pas pesé lourd face au leader, Lescar, qui se présentait à Billère avec un bilan parfait de 5 victoires en autant de match. Pourtant tout avait bien commencé avec l’ouverture du score par Mauricio à la 25e minute. Mais ensuite, les malheurs vont s’enchaîner, avec pour commencer la sortie sur blessure du gardien billerois à la 35e minute. L’ASL qui avait déjà démarré le match à 11 joueurs seulement sur la feuille de match, se retrouvait alors réduite à 10 pour le finir. Cinq minutes après, Lescar égalise et la pause intervient sur un score de parité (1-1). La seconde période va prendre l’allure de cauchemar. Avec pour démarrer le 2e but visiteur dès les premières minutes. Lescar continue d’appuyer et triple la mise à l’heure de jeu (1-3, 60e). Les malheurs billerois vont se poursuivre avec une seconde sortie sur blessure. Réduits à 9, les locaux vont encaisser 4 nouveaux buts pour finir ce week-end de catastrophe.
En départementale 2, on attendait une réaction des hommes d’Abi, face à l’Etoile Béarnaise après la lourde défaite subie la semaine passée au FAMEB. Hélas, il aura fallu se contenter du match nul sur leurs terres (1-1).
La journée s’est bien mieux achevée avec la victoire de l’équipe première, malgré là encore pas mal d’absences pour cause de blessures, face à la JA Biarritz (5-1). Une victoire qui fait du bien, mais qu’il faut absolument confirmer dans les prochaines semaines face à des adversaires d’un calibre supérieur. Et le programme des hommes de Taoufik s’annonce copieux et décisif avec deux difficiles déplacements en une semaine : Anglet dimanche prochain et Castetis en match en retard le 11 novembre. A l’issue de ces deux confrontations on y verra un peu plus clair au classement.
SENIORS FILLES :
Les joueuses de Stéphane étaient au repos ce week-end pour cause de relâche du championnat. Elles renouent avec la compétition dimanche avec la réception des Papillons de Pontacq, qui sont juste devant elles au classement.