pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

bchb 6662BCHB : 63
Hendaye : 52
Mi-temps : 29-28

Scores aux quarts temps : 18-14, 11-14, 16-15, 18-9

A Asasp (Salle des Sports). Arbitres : Jean-Philippe Hoareau et Arnaud Michel

BCHB :
Roman Guzon (4), Cazedepats (), Alquier (), Estanguet (21), Iratchet (15), Pierrine (2), Lansalot (), Pascal (9), Pontacq (cap)(8), Ragot (4).

Hendaye BB :
Federbe (14), T. Etxeberria (), Sagarzazu (10), Guadix (5), Boireau (), K. Etxeberria (15), Longhi (4), Hascoet (), Asprilla Garcia (4).

Quel beau cadeau de Noël avant l’heure ont offert les hommes de Gilles Messina à leurs supporters ! En effet, alors qu’ils restaient sur une série de 8 défaites consécutives en championnat, les joueurs de Haut Béarn accueillaient l’équipe en forme de la poule, Hendaye, qui, fort de sa place de meilleure attaque, restait sur 6 victoires consécutives. Les séries étant faites pour s’arrêter, les deux séries ont donc pris fin samedi soir dans la salle d’Asasp pour le plus grand plaisir des supporters locaux. Le début de match va s'avérer compliqué puisque les Basques démarrent tambour battant pour mener 6-0. Mais les partenaires de Régis Pontacq vont resserrer défensivement et jouer rapidement pour déstabiliser les Basques et recoller au score 8/8. Ils vont même prendre les commandes du match et mener 18-14 a la fin du 1er quart temps. Le début de deuxième quart temps va voir les Basques se montrer plus combattifs aux rebonds et commencer à s'offrir de nouvelles chances de shoots. Ils recollent aux scores pour n'être mené que d'un point 29-28 à la pause. Au retour des vestiaires, les « Vert et Orange » se crispent quelque peu, les Hendayais en profitent pour reprendre 4 points d'avance. Mais les Béarnais ont retrouvé leurs vertus de combattants et font les efforts défensifs pour étouffer les attaques adverses et ainsi grappiller leur retard pour virer en tête 45-43 avant la dernière période. Un chassé-croisé va commencer et les visiteurs reprennent à nouveau l'avantage mais cette fois ci Clément Est anguet et les siens ne comptent pas lâcher et font l'effort pour revenir à égalité 50-50 à la 36eme. Dans un dernier effort collectif ils signent un superbe 11-2 pour clore la rencontre et s'offrir une précieuse victoire 63-52. On retiendra qu'avec l'envie de se faire mal tous ensemble les garçons peuvent faire de très belles choses. Grâce à ce succès, ils recollent au classement dans leur course au maintien.

bchb 6662

« En renouant avec le succès face à Hendaye, Romain Pierrine et ses coéquipiers se sont relancés dans la course au maintien »

Séniors 2 : ASPTT BILLERE - BCHB2/JAO3: 42-51
Victoire logique de l'équipe d'entente à l'extérieur, qui ne changera rien au classement final mais qui permet de terminer cette phase sur une bonne note avant d'aborder la suite de la compétition en Janvier. Pour une fois, ils ont pris le match en main dès l'entame, et su en garder le contrôle jusqu'au bout. Dommage toutefois de ne pas avoir su creuser un écart plus significatif pour éviter de rester sous la menace de l'adversaire jusqu'à la dernière minute.

Les séniors filles s’imposent suite au forfait d’Hendaye.

facebook