BCHB : 61 – Lahourcade (2) : 63
Mi-temps : 18-31
A Agnos (Salle des Sports) – Arbitres : Gaëtan Ruiz et Rolic Medenouvo
BCHB : Roman Guzon (), Cazedepats (), Iratchet (4), Estanguet (21), Poni (), Pierrine (), Pascal (7), Pontacq (13), Ragot (5), Etchegoyhen (11). Entraîneur : Gilles Messina
Exclu pour 5 fautes : Pascal.
Lahourcade : Moureu Anecot (9), Pedelacq (17), Barlet (), Peres (2), Malegarie (14), Poulit (5), Madru (2), Lopez (4), Haritchet (10), Courreges (). Entraîneur : Pierre Chauvin.
Exclu pour 5 fautes : Lopez.
Dimanche, les hommes de Gilles Messina ont manqué une belle occasion de sortir de la zone rouge. En recevant Lahourcade, chez qui ils avaient décroché le succès en début de saison, les « vert et orange » connaissaient le challenge : une victoire et ils quittaient la zone de relégation. Hélas, ils vont démarrer le match de la pire des manières, en encaissant un 0/8. Mais surtout ils ne parviennent pas imposer leur physique et à mettre de l'intensité dans le match, la première mi-temps des Haut Béarnais est totalement loupée. A la pause, ils accusent 13 unités de retard (18-31)... Le retour des vestiaires semble sonner le réveil des locaux, ils attaquent par un 5 à 0... Mais l'embellie est de courte durée et les « violet » reprennent leurs distances en passant un terrible 9-0. Le temps-mort local et le changement de défense vont mettre enfin en rythme les Haut Béarnais qui achèvent ce 3eme quart temps sur un 13/4 (36-44, 30e). Régis Pontacq et ses coéquipiers vont livrer un dernier acte très accompli et plein d'énergie mais les Lahourcadais ne comptent pas laisser échapper cette victoire. Le BCHB fonce sur son adversaire, mais parti de trop loin s’incline de 2 petits points. On retiendra que garçons du BCHB sont capables de faire de très belles choses quand ils se mettent à défendre collectivement et avec intensité. La roue va tourner et le travail va finir par payer.
Dans les autres rencontres :
Les séniors2 signent une jolie victoire devant Luy de Béarn3, les filles s’inclinent contre l’EBPLO2. Chez les jeunes, seuls les benjamins et les poussins 1 ramènent les 2 points de la victoire.