Hendaye : 70
BCHB : 63
Mi-temps : 36-38
Scores aux quarts temps : 23-23, 13-15, 16-12, 18-13
A Hendaye (Gymnase Irandatz). Arbitres : Christophe Ripalda et Sean Diozede
BCHB : Candaudap (22), Cazedepats (2), Alquier (4), Estanguet (11), Poni (cap)(2), Pierrine (5), Pontacq (9), Ragot (3), Etchegoyen (5).
C'est avec un groupe amoindri mais hyper motivé pour créer l'exploit que les valeureux Haut Béarnais avaient rendez-vous en terre basco/espagnole pour y affronter le leader invaincu de la poule. Et l'exploit est passé tout proche. Le BCHB menant à la pause et ne comptant que 2 petits points de retard au moment d'aborder le dernier quart temps. Le match débute difficilement pour les partenaires Laurent Candaudap menés 9/2, mais comme toujours avec courage et talent ils vont revenir sur les locaux grâce à de beaux mouvements collectifs et une adresse au rendez-vous, ils concluent le 1er quart-temps sur un score de parité de 23/23. Le deuxième acte va voir un chassé-croisé des 2 formations, les défenses prenant le pas sur les attaques. Mais au prix d'un très bon deuxième quart temps les Béarnais virent en tête à la pause 38/36. Malheureusement le BCHB, déjà diminué va perdre un nouvel élément pour des problèmes gastriques. Pour autant, le 3eme quart-temps voit les équipes se rendre coup pour coup et le chassé-croisé se poursuivre. C'est donc menés de seulement 2 petits points 52/50 que les « vert » vont aborder le dernier acte. Malheureusement le manque de rotations va s'avérer crucial au moment de l'emballage final et Fabien Cazdepats et ses coéquipiers, émoussés physiquement, vont craquer face au collectif basque. Au final c'est une défaite amère 70/63, mais Frédéric Poni et ses hommes ont su montrer que même diminués ils peuvent lutter avec le leader. Voilà qui est de très bon augure pour la fin de saison qui s'annonce passionnante.
« Les garçons du BCHB ont frôlé l'exploit chez le leader invaincu de la poule. De bon augure pour la suite de la saison »
Seniors Filles :
Hasparren – BCHB : 56-52
Parties encore une fois diminuées en nombre (6) du fait des absences de Pauline et Camille pour raisons étudiante et professionnelle en plus de Candice toujours blessée et qui attend de passer une IRM le 5 février, les filles du BCHB ont fait preuve de courage et fait jeu égal tout le match. Malheureusement le manque de rotations aura raison de leur lucidité par manque de fraîcheur physique en fin de rencontre et finalement elles ne s'inclinent qu'en toute fin d'une partie qui était à leur portée. Il ne faut pas baisser les bras. Prochain match samedi soir en trophée des Pyrénées contre Sallespisse qui joue en excellence départementale. Merci à Jo et Clara qui ont joué respectivement blessée et malade.
Les autres résultats :
A noter la première victoire des séniors 2 lors de la 2ème journée de promotion honneur, victoire 55-48 à domicile contre l'ASMUR2, bravo à eux !!
Chez les jeunes, victoire des poussins en déplacement et des minimes et des cadets à domicile ; défaite des benjamins du côté d'Orthez.