Balandrade
FC Oloron vs Anglet – 10 janvier 2015
Championnat (Oloron) / score: 21-6 (MT : 9-6)
Les Balandrade Oloronais ont retrouvé la compétition ce samedi après 1 mois sans jouer dû à la trêve des confiseurs. Et ce fut véritablement un vrai match de reprise !
Après une minute de silence suite aux événements touchant notre pays, les Bleus débutent la partie pied au plancher mais se mettent à la faute et le buteur Basque ouvre le score. Les Bleus réagissent dès le renvoi et mettent les Angloys sous pression (3 pts pour B COUCHINAVE). Il en résulte ensuite un jeu stérile sans réelle domination de part et d'autre. Les Oloronais marquent 2 nouvelles pénalités pour des fautes sanctionnées par l'arbitre contre 1 seule pour leurs adversaires du jour.
Le second temps verra les Bleus marquer un essai transformé par B COUCHINAVE contrant un dégagement de son homologue ouvreur. Les consignes données à la mi-temps par les coachs sont appliquées et le jeu produit s'en ressent avec beaucoup plus de maitrise. Un nouvel essai permet aux jeunes Béarnais de remporter ce match plus aisément.
Nous attendons du monde et du sérieux aux entraînements afin d'honorer l'objectif fixé, toujours réalisable, à savoir la qualification pour le championnat de France.
Belascain
Oloron vs Larressore/Arcangues – 10 janvier 2015
championnat 16H (Oloron) / score: 38-7
Pour ce 1er match de l'année 2015, nous recevions l'équipe de Larressore ; une équipe complète, si bien sur le plan physique que technique, qui nous avait battus de 4 pts à l'aller en ouverture du championnat. Pour cette reprise, après la trêve des confiseurs (1 mois sans jouer), tout l'effectif hormis les blessés de longue durée était sur le pont et tout le monde s'était bien entraîné pour préparer cette réception délicate. Les Bleus et Blancs sont donc rentrés sur le pré avec la ferme intention de gagner sans laisser de point à leur adversaire du jour à égalité au classement (2èmeavec 23pts).
Les avants ont de suite pris la mesure de leurs adversaires et marque un essai après un groupé pénétrant de 15m à la 10ème minute. Et c'est pendant 50min que nos petits Bleus vont dominer de la tête et des épaules un adversaire bien plus faible qu'au match aller. Pendant les 30 dernières minutes, les Basques vont relever la tête en marquant un essai après avoir battu la défense oloronaise qui ne craquera pas une seconde fois et qui marquera même un dernier essai sur un contre pour porter la marque à 38 à 7 (6 essais marqués pour 1 encaissé).
L'objectif du jour est rempli : victoire et cerise sur le gâteau avec le bonus offensif.
Prochain match compliqué à négocier du côté d' Hendaye/Urrugne le samedi 24 janvier avec comme préparation un amical samedi prochain à Anglet.
Les Belascain et leur staff en profite pour présenter leurs meilleurs vœux de bonheur, de santé et de victoires pour cette année 2015 à tous les dirigeants du club, aux supporters du FCO ainsi qu'à toutes les équipes du club.
La compo : ASSERQUET, RAMIREZ, LANDEAU, BEAUMELOU, LAPUYADE, FLAHAUT, SANTOS, LACASSY, LABRUCHERIE, SALINAS, RECHENCQ, ETCHEMAÏTE, GARCIA, LOUSTALET, SABY.
Remplaçants : CASTERAN, PIOT, LASSALLE, PUCHEU, BAYCE, CLAVERIE, BOUCAU.