L’avant dernière journée de la Coupe d’Hiver n’a pas été profitable aux couleurs oloronaises avec un bilan de 6 défaites et 2 nuls.
La dernière journée se déroulera le 10 janvier. Chez les jeunes, encore une défaite en Coupe de la Ligue garçons. L’hiver est rude au FCO.
Coupe d’Hiver Messieurs – avant dernière journée
L'équipe 1 : Christophe Laplace a eu beau batailler ferme en trois sets, l’écart individuel entre chaque joueur était trop important pour les Oloronais qui s’inclinent 4-0 à Capbreton.
L'équipe 2 : En recevant Cambo, les Oloronais s’attaquaient à forte partie. Les Basques étant chaque fois mieux classés. David Meriot a réalisé la performance du week-end en s’imposant en 2 sets, mais cela n’a pas suffi et Cambo s’est finalement imposé 3-1.
L'équipe 3 : Quel dommage pour Matthieu Lardieg, Nicolas Ledent et Hervé Pinard qui se sont bien battus. 3 des 4 rencontres face à Nay se sont en effet jouées en 3 sets. Hélas, seul le premier nommé est parvenu à s’imposer en remportant le tie-break du 3e set ! Défaite du FCO 1-3.
L'équipe 4 : Dur week-end pour les Oloronais sèchement battus à Espoey 4-0 et à chaque fois avec des scores très rudes.
Coupe d’Hiver Dames – avant dernière journée
L'équipe 1 : Défaite chez les Basques de St Pierre d’Irube 3 à 1. Le seul succès oloronais est à mettre à l’actif de Camille Barateig.
L'équipe 2 : Les tenniswomen du FCO ont fait mieux que les rugbymen du même club en allant décrocher le nul à Mauléon. Mais elles auraient peut-être pu faire mieux, Les matches remportés par les Oloronaises Christine Cousté et Coralie Pauly l’ayant été de façon nette, tandis que les deux points remportés par les Souletines l’ont été après d’âpres batailles en trois sets.
L'équipe 3 : Face à l’équipe 3 du Luy de Béarn, Yvette Laperle, Sylvette Le Van et Maïté Gabaig arrachent le nul sur leurs terres 2-2 grâce à leur succès dans un double serré.
L'équipe 4 : Décidément les Basques ont fait du mal aux Oloronais et aux Oloronaises ce week-end ! Cette fois ce sont les joueuses d’Urt qui sont venues s’imposer en Haut Béarn 3 à 1. Le seul succès des Oloronaises est l’œuvre de Gudrun Lafargue après une rude bataille en 3 sets.
Coupe de la Ligue 16 ans Garçons
L'équipe 2 : Bilal Bouri Saouter et Théo Hirschinger ont eu beau remporter un mémorable double, le mal était fait. Les deux Oloronais s’étaient inclinés en simple, malgré une très belle résistance. Au final, Lescar s’impose 2-1 en terre oloronaise.
Le détail des résultats : en lien ici !