La balle jaune roule de mieux en mieux à Oloron.
Pas une semaine sans que l'on vienne dans ces colonnes vous narrer quelques exploits des joueuses et joueurs du club Oloronais. Cette semaine ce sont les « tennismen » du club qui se sont mis en valeur, avec les équipes 1 et 2 qui se sont qualifiées pour la finale de Coupe de Printemps de leur catégorie. Ces deux finales auront lieu ce dimanche 29 juin à Dax.
L'équipe 1 composée de Thomas Sassus, Philippe Romet, Jordan N'Haux et Antoine Sassus affronteront St Jean de Luz. Pour cela, les Oloronais se sont brillamment imposés chez d'autres Basques : Ciboure, 3 victoires à 1.
Quant à l'équipe 2, composée de Fabrice Farin, David Castéra, Cyril Dansaut et David Mériot, ils affronteront Gan dans un derby qui promet déjà beaucoup. Pour se qualifier, les Oloronais ont écarté le Stade Montois, toujours sur le score de 3 victoires à 1.
Les hommes du FCO Tennis ont même frôlé le grand chelem (de finalistes) dans cette coupe de Printemps, puisque l'équipe 3 est passé très près de la qualification. Thibault Larrous, Christophe Laplace, Rémi Berrote et Florent Lacoste ne s'inclinant face à l'ES Montoise qu'au jeu décisif du double, lui-même décisif pour la qualification.
Qu'importe, les supporters sont attendus nombreux pour aller encourager tous ces valeureux « du filet » en terre landaise en espérant qu'ils marchent sur les pas des plus anciens du club.
En effet, ces derniers ont remporté haut la main la Coupe Félix Sarrailh. A l'issue de leur rencontre, qui se disputait également à Dax, Georges Destouesse, Francis Bourlet et Guy Labau, pouvaient chanter en chœur, un air (re)devenu célèbre : et un, et deux, et trois zéro. C'est en effet sur ce score sans appel, qu'ils ont battu Anglet en finale, montrant ainsi la voie à suivre à leurs cadets pour dimanche !
Les résultats détaillés : en lien ici !
« La coupe Felix Sarrailh a pris le chemin du FCO en attendant peut-être une ou deux coupe de Printemps »