Troisième journée de championnat pour les dames du FCO défaites dans la capitale, avant dernière journée de la Coupe de Printemps avec un bilan équilibré (2 victoires, 2 défaites) et dernière journée de la coupe de la ligue chez les 14 ans.
Dans cette dernière épreuve, 2 équipes (équipe 2 garçons et équipe 1 filles) sont qualifiées pour les ½ finales qui se dérouleront le 7 juin. Enfin, retour de la coupe Félix Sarrailh où les Oloronais ont brillé. Au total, le bilan du week-end passé est équilibré avec 5 victoires pour 6 défaites.
Championnat de France Dames – 3eme journée
Les Oloronaises ont souffert dans la capitale où elles se sont lourdement inclinées 5-1 face au Lagardère Paris Racing. Le seul succès des Béarnaises est à mettre à l’actif de Clara Maysonnave. Pour le reste, les Oloronaises ont concédées de lourdes défaites, face il est vrai à une très grosse écurie de la division. Le 31 mai, Hélène Cédet et ses coéquipières recevront Andrézieux.
Coupe de Printemps Messieurs – 4eme journée
L'équipe 2 : Face à Billère, la marche était trop haute, chaque joueur billérois étant mieux classé que son vis-à-vis Oloronais. A noter toutefois, la très belle performance de Louis Bilhou (15/4) qui s’est imposé en 2 sets secs (6/3, 6/2) face à un adversaire classé 15/3. Au final, Oloron s’incline sur ses terres 1-4.
L'équipe 3 : Les deux exploits de Sébastiaan Sjollema (30/2) et Nicolas Ledent (30/3) face à des adversaires mieux classés, n’auront pas suffi, le FCO s’incline chez l’USPA Pétrole d’Aquitaine 2-3 à l’issue d’un double perdu au jeu décisif. Dommage !
Coupe de Printemps Dames – 4eme journée
L'équipe 2 : Yvette Laperle, Betty Castera, Sylvette Le Van et Maïtena Hastoy n’ont pas fait dans le détail en s’imposant largement 5-0 face à Bordes. Pourtant les deux premières nommées ont dû batailler 3 sets acharnés pour l’emporter. Par la suite, les victoires oloronaises ont été plus nettes.
L'équipe 3 : Cette fois-ci les Oloronaises ne se sont pas imposées 5-0 comme contre Gan ou Bizanos, mais elles se sont imposées…à Pau 4-1. Et quand une équipe d’Oloron s’impose à Pau, quel que soit le sport, c’est toujours une fête en Haut Béarn ! Par conséquent, bravo à Marie Hasdenteufel, Kaïssa Laphitz, Julie Gourdou Cousté et Christine Cousté qui ont remporté leur simple.
L'équipe 4 : Tout comme face à Artiguelouve, les Oloronaises se sont inclinées 4-1, cette fois à Lescar. A noter toutefois, la belle performance de Valérie Combe, classée 30/2 qui s’impose face à une adversaire classée 30/1 en deux sets secs 6/1, 6/2.
Coupe de la ligue Jeunes – 14 ans garçons – dernière journée
L'équipe 1 : Seconde défaite consécutive pour Bilal Bouri-Saouter, Andy Colmuto et Mathis Labedan qui se sont inclinés à Pau 2-1. Pourtant tout avait bien commencé pour les Oloronais avec le net succès de Bilal Bouri-Saouter en deux sets 6/1, 6/1. Hélas les Oloronais ont du s’incliner dans un double décisif relativement serré.
L'équipe 2 : Bastien Sallaberry, et Théo Hirschinberger se qualifient pour les ½ finales en ayant remporté tous leurs matchs. Cette fois leurs « victimes » étaient les joueurs du foyer rural de Ger, battus lourdement 3-0. Mieux même, en 3 matchs (2 simples, 1 double), les Oloronais n’ont concédés que 3 jeux. Impressionnant !
L'équipe 3 : Après leur victoire à St Faust le week-end précédent, les Oloronais ont confirmé en s’imposant largement 3-0 face à Pouillon. Valentin Lajujouze, Clément Hanriot et Paul-Edouard Terce finissent donc la compétition sur 2 victoires consécutives. A noter que les deux derniers cités ont remporté le double de façon expéditive (6-0, 6-0).
Coupe de la ligue Jeunes – 14 ans filles – dernière journée
L'équipe 1 : Clara Sallaberry et Léanne Marques ont concédé leur seule défaite de la compétition, qui plus est à domicile face à Lée 1-2, à l’issue d’un double perdu au jeu décisif. Cela ne les empêche pas de se qualifier pour les ½ finale de l’épreuve.
Coupe Félix Sarrailh – Messieurs
Les tenants du trophée se portent bien… merci pour eux ! Vainqueurs de l’édition 2014, Jean-Marc Soca, Francis Bourlet et Guy Labau ont fait une entrée tonitruante dans la compétition 2015 en s’imposant 4-0 face à Hossegor. Et si le trophée restait au club-house du FCO ? A suivre !
Le détail des résultats : en lien ici !