pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Tomi 1N2M – 8e journée

Irissarry, 11 points, 10e - Bouguenais, 18 points, 2e

Salle Airoski, Irissarry à 19h00 samedi - Arbitres : Samira Fournier - Karine Puch

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Alcantara, Bereau – Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Jaureito, Errotabehere, Oxarango ©, Rocchia, Nakara, Chabot, Filliatreau, Hiribarne, Tellechea, Lafenêtre, Pavilla

Décidément les Irissartar enchaînent les gros matches en ce mois de novembre. Après un gros combat face au leader Tardets (27-26), ils reçoivent le deuxième de la poule, Bouguenais. Les visiteurs n’ont qu’une seule défaite d’un but face à Rodez dans ce début de championnat. Offensivement, les deux équipes se tiennent, en revanche, les banlieusards Nantais sont meilleurs défensivement. Les Basques, qui ont opposé une belle résistance à Tardets, devront renouveler la prestation face à un adversaire que l’on connaît peu. Les Irissartar semblent avoir retrouvé un peu de leur jeu, et doivent continuer dans la progression. Une victoire à domicile devant ses supporters ferait énormément de bien aux Bas-Navarrais. Il va sans dire qu’il faudra une concentration et une implication totale de la part des hommes de l’entraîneur Tamas Marchis pour s’imposer face à cet imposant adversaire. Les encouragements des supporters que l’on espère nombreux seront très précieux. Le public doit jouer son rôle de huitième homme. En lever de rideau, à 17 heures, la prénationale reçoit son homologue de Tardets. Une revanche à prendre pour les Jaune qui avaient perdu au match aller. A 21 heures, en excellence régionale, l’entente Cambo/Irisartarrak reçoit Barzun. Dans le même temps, le match France/Nouvelle Zélande sera diffusé à la salle Airoski. Et comme le club a prévu, à partir de 18 heures, une soirée « Burger », tout est fait pour passer une superbe soirée.

Tamas Marchis :
« Depuis le début de la semaine, j’ai eu beaucoup de retours positifs concernant notre match à Tardets, des personnes proches du club et de l’équipe. Est-ce qu’on a franchi une étape dans notre jeu ? Est-ce qu’on a montré un autre visage qu’en début de championnat ? Pour moi, l’essentiel est d’avoir la capacité d’être plus tranchants, d’être capables de dominer le match et l’adversaire dans la durée. On doit continuer à progresser, à maîtriser le projet de jeu et à répondre favorablement à nos attentes. Face à Bouguenais, 2e du classement, ça doit forcément passer par un match très juste défensivement et offensivement. Ne pas oublier l’engagement physique et mental, en sachant que chaque point gagné ou perdu change très vite notre place dans le classement ».

 Beñat Larramendy

facebook