pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

Tomi 1N2M – 15e journée

Irissary, 11e, 22 points - ASPOM, 10e, 25 points

Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Sébastien Allongue et Damien Moity

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Bereau, Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere,  Ximun Etchebehere, Chabot, Hiribarne, Tellechea, Nakara, Lutxo Jaureito, Iban Jaureito, Rocchia, Oxarango. 

Choc crucial du bas de tableau

Les Irisartar, 11éme, relégables, reçoivent pour une rencontre capitale en vue du maintien, l’ASPOM Bègles, 10éme, premier non relégable. Il va sans dire qu’une victoire des jaune est pratiquement obligatoire pour cette jeune équipe. Au match aller, les Basques avaient été largement dominés par une dynamique formation Bordelaise, 36-29. Il est vrai que les Irisartar en manque d’inspiration, avaient réalisé une prestation très moyenne. Depuis, les Bas Navarrais semblent plus en jambes, et leur jeu est mieux structuré. L’attaque est correcte, mais la défense est encore trop perméable, ça risque de se jouer la dessus. Les locaux doivent s’attendre à un match compliqué, car les visiteurs viendront chercher les points, ils en sont capables. Concentration, détermination et application seront les qualités primordiales pour s’imposer.  De nombreux supporters sont attendus pour les soutenir au maximum, sentir son public derrière donne une énergie très positive aux Irisartar

Paxcal Unterreiner, entraîneur adjoint :
« Après la défaite à Rodez, nous avons conscience de ce qui nous reste à faire pour tenir nos objectifs. Le bas de tableau de cette poule est très serré puisqu’une victoire contre l’ASPOM Bègles, premier non relégable, nous ramènerait à seulement 1 point des Bordelais. L’état d’esprit sur cette rencontre sera déterminant car la partie sera sans nul doute très disputée mais le groupe a déjà montré qu’il avait les ressources nécessaires pour gérer ce type de match à domicile ».

 Beñat Larramendy

facebook