pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Tomi 1N2M – 16e journée

HBC Volcans, 11e, 16 points - Irissarry, 12e, 25 points

Salle Peyrolles à Aurillac, samedi 20h30. Arbitres : Pavel Delchev et Aurélie Archimbault.

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Damestoy, Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Chabot, Hiribarne, Tellechea, Iban Jaureito, Nakara, Lutxo Jaureito, Rocchia, Oxarango ©.

Après la victoire face à l’ASPOM Bègles, un concurrent direct, les Basques sont revenus à un point du premier relégable et ont repris espoir. Ils savent qu’il faudra remporter au moins une victoire à l’extérieur pour espérer encore plus fort. Aurillac est lui pratiquement en N3, mais les Cantalous se battront jusqu’au bout de la saison. Dernièrement, ils ont failli s’imposer à Bègles (24-24) et même le leader Tardets ne s’est imposé que d’un but au pied des Volcans. La jeune formation bas-navarraise semble mieux et possède une belle marge de progression. Il faut qu’elle continue à mettre de l’intensité à chaque match et qu’elle reste concentrée durant les 60 minutes d’un match. Encore une fois, une bonne défense sera primordiale, et offensivement il faudra s’appliquer dans les duels face aux gardiens aurillacois. Il ne faudra rien laisser au hasard afin de ne pas avoir de regrets

Paxcal Unterreiner, entraîneur adjoint : 
« Ce déplacement à Aurillac est capital pour nous. En 15 journées de championnat nous n’avons pas été capables d’aller chercher le moindre point à l’extérieur. Il est temps pour nous de confirmer la montée en puissance qui nous permet de gagner à domicile en allant nous imposer chez le dernier de cette poule. Mais ne nous y trompons pas, les Volcans ne vont pas nous faciliter la tâche et il nous faudra être sérieux et déterminés pendant 60 minutes si l’on veut espérer enfin cocher une victoire hors de nos bases ».

 Beñat Larramendy

facebook