pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo irissaryIrissary  : 31

Tardets : 33

Mi-Temps : 14-19

À Irissarry (Salle Airoski)

Arbitres : Ludovic Marques et Mathieu Poiraudeau.

 

Irissarry :

Gardiens de buts : Marchis (5 arrêts), Damestoy (3 arrêts).

Joueurs de champ : A. Agorrody (0/1), P. Agorrody (), Chabot (1/1), Etchebarne (4/9), Xa. Etchebehere (10/14 dont 4 pen), Xi. Etchebehere (5/7), Hiribarne (3/5), L. Jaureito (), Nakara (5/7), Oxarango © (1/2), Rocchia (2/3), Tellechea (0/1).

Entraîneur : Tamas Marchis.

Exclusions temporaires : Chabot (29e, 44e).

 

Zibéro Tardets :

Gardien de buts : Plagnard (13 arrêts), Libilbehety ().

Joueurs de Champ : B. Arhie (), N. Arhie (5/12), Baqué (3/5), Camino (1/1), A. Campané (0/2), N. Campané (2/2), Etchebehere © (2/2), Favretto (0/1), Hamann (), D. Khayar (10/13 dont 2 pen), Marmissolle (6/10), Weider (4/5 dont 1 pen).

Entraîneur : Baptiste Etchandy.

Exclusions temporaires : N. Campané (26e), B. Arhie (48e).

 

Dans ce magnifique derby, la hiérarchie a été respectée avec des Tardetsiens qui confirment leur victoire de l’aller.

Des soirées comme ça, on en redemande. La salle Airoski est archi-comble pour ce derby entre Basques tant attendu, la banda Airoski est présente pour mettre l’ambiance. Les supporters souletins sont venus en nombre pour encourager leur équipe, leader de la poule. Le début de la rencontre est à l’avantage des visiteurs qui déroulent leur jeu face aux Irisartar empruntés, 1-4, 6éme mn. Les « Jaune » tentent de réagir mais ils tombent face à une bonne défense, et le gardien Plagnard qui réalise de belles parades. Les Souletins trouvent des solutions grâce à des combinaisons bien huilées, les actions se terminant avec efficacité dans les ailes ou en pivot, 8-14 à la 18éme mn. Les Bas Navarrais sont combatifs à l’image de Xabi Etchebehere (10 buts), mais n’arrivent pas à combler le trou, 14-19. La reprise voit les Xiberotar toujours aussi déterminés, ils ne laissent aucun répit aux locaux, 20-29 à la 48éme mn. Les supporters locaux commencent à s’inquiéter d’une défaite cuisante, mais les « Jaune » démontrent qu’ils ont de la ressource. Les hommes de l’entraîneur Tamas Marchis vont enclencher une remontada extraordinaire qui mettra en feu le public. Les Irisartar défendent mieux, récupèrent des ballons de contre, et les tirs sont ajustés, 30-31 à la 57éme mn. Sous la pression, l’entraîneur Baptiste Etchandy prend le temps mort pour remettre sur les rails son équipe qui commence sérieusement à douter. À l’issue de ce temps mort, Marmissolle marque avec un tir en costal qui anéanti les espoirs Irisartar. La victoire revient à Tardets, 31-33, démontrant par là même qu’ils ne sont pas leaders pour rien. Les Bas Navarrais se sont battus jusqu’au bout en offrant aux nombreux supporters une fin de match haletante. Les « Jaune » ne sont pas encore morts, il faudra essayer d’aller chercher une victoire à Bouguenais, le samedi 23 avril, car le maintien est toujours possible

Beñat Larramendy

Réaction d'après-match :

Paxcal Unterreiner (entraîneur adjoint Irissarry) : « Nous avons mal débuté ce match avec beaucoup d'imprécisions et surtout un gros manque de vitesse et d'agressivité. Nous avons couru derrière le score toute la partie. La satisfaction, c'est que les mecs n'ont rien lâché.  A moins 9 à 13 minutes de la fin, on aurait pu baisser les bras mais au lieu de cela, on revient à seulement un petit but à la 57ème. Nous n'avons pas très bien gérer nos émotions sur ce derby et nous nous inclinons. Par contre, il faut le reconnaître face à une belle équipe de Tardets qui fait le match parfait à l'extérieur. Nous avons 2 semaines pour travailler et préparer au mieux le déplacement à Bouguenais. Un grand merci au public venu nombreux nous soutenir ».

facebook