N2M – 19e journée
Bouguenais, 9e, 34 points - Irissary, 11e, 30 points
Salle Les Bélians à Bouguenais, samedi à 20h45 - Arbitres : Bruno Boucherikha et Jérôme Sibileau
Le groupe d’Irissarry :
Marchis, Damestoy; Bereau, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Chabot, Errotabehere, Hiribarne, Tellechea, Nakara, Jaureito, Rocchia, Oxarango.
Déplacement à Bouguenais avec l’espoir d’un résultat
Il reste 4 rencontres dans ce championnat de France de N2, et 4 finales pour les Irisartar qui se déplacent à Bouguenais dans la banlieue Nantaise. Si les locaux sont mieux lotis que les Basques, ils ne sont pas non plus à l’abri. Il est certain, qu'en s'imposant face aux Bas Navarrais, les Bouguenaisiens seront pratiquement maintenus. Par contre, les Irisartar devront aller au bout du championnat en s’inclinant, avec toujours l’espoir de se maintenir. Pourtant, les jaune démontrent à chaque sortie qu’ils rivalisent avec pratiquement toutes les équipes, mais manquent de réussite. L’avantage dans cette histoire, les Irisartar pour l’instant relégable, n’ont plus de calculs à faire, et doivent tout donner à chacune de leur sortie. L’attaque est correct, c’est au niveau de la défense que les Basques doivent être solidaires, et éviter les buts faciles. Il faudra beaucoup de constance et de solidarité pour espérer un bon résultat.
Paxcal Unterreiner, entraîneur adjoint :
« Un match important pour les 2 équipes en vue du maintien. Nous avons conscience de l’enjeu. Aller chercher 3 points à Bouguenais ne sera pas chose simple mais maintenant nous sommes au pied du mur, et malgré tout, encore maître de notre destin. Nous avions su les mettre en difficulté au match aller, mais eux jouent à domicile ce week-end. Psychologiquement, on peut dire qu’on a chacun des arguments positifs sur lesquels s’appuyer. Le début de la rencontre sera à mon avis déterminant. Nous avons toutes nos chances de réussite en nous respectant et en respectant notre adversaire. Les valeurs de notre club sont fortes et très marquées, ce qui peut nous servir pour aller chercher des ressources qui peuvent nous permettre d’arracher une victoire et continuer à croire au maintien ».
Beñat Larramendy