N2M – 1e journée
ETEC - Irissarry
Lieu: Gymnase municipal de la Rochefoucauld, samedi à 19H00. Arbitres: Marques Ludovic - Poiraudeau Matthieu
Le groupe d’Irissarry :
Marchis, Bereau - Etchart, Etchebarne, Jaureito Lutxo et Iban, Nakara, Rocchia, Patxi et Anttoni Agorrody, Oxarango (cpt), Xabi et Ximun Etchebehere, Chabot, Hiribarne, Sissokho, Mendiburu Florian et Mathieu, Pavilla, Poyer, Geerebaert, Errotabehere.
Premier déplacement en Charentes pour Irisartarrak
Les Charentais ont recruté du lourd dans tous les sens du terme. Tout d’abord, une vieille connaissance des Basques, le Roumain, Alexandru Vasiliu, un immense gardien qui avait fait pleurer les tireurs Irisartar avec le club d’Objat Corrèze en N3. Le pivot Gautier Mvumbi, Franco/Congolais, international Congolais. Inconnu, il a été la coqueluche des médias du monde entier dû à son physique hors normes aux championnats du monde en Egypte, 1,95 m, 137 kg. Déjà très solide, l’ambitieuse formation de l’ETEC sera difficile à manœuvrer encore cette saison, elle aspire à l’étage supérieur. À contrario, la formation Irisartar ressemble à s’y méprendre à celle de la saison précédente, les mêmes qui ont combattu avec force pour rester à ce niveau. Désormais, sous la houlette du nouvel entraîneur Souletin, Mathieu Tauzin, les Irisartar espèrent un maintien moins tendu que la saison dernière.
Mathieu Tauzin, entraîneur Irisartarrak :
« Nous avons deux objectifs, nous maintenir et mettre les joueurs formés au club sur le terrain pour qu’ils s’aguerrissent. Pour ce match, il y en aura 11 ou 12 ayant joué en moins de 18 ans au club. Il faut que l’entourage du club et les supporters se reconnaissent dans leur équipe. Les jeunes se rendent compte de la chance d’ être en N2, ils s’investissent pleinement en respectant le maillot ».
Beñat Larramendy