N2M – 2e journée
Irissary, 11e, 1 point - Libourne, 6e, 3 points
Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Samira Fournier et Karine Puch
Le groupe d’Irissarry :
Bereau, Marchis - A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Ximun Etchebehere, Oxarango (cap), Rocchia, Nakara, Chabot, Hiribarne, Jaureito, Xabi Etchebehere, Sissokho, Errotabehere.
Irisartarrak doit vaincre à domicile
On se souvient du dernier match de la saison précédente, les deux équipes jouaient le maintien avec une grosse tension. Les Irisartar avaient pris le dessus dans une salle Airoski comble. Finalement, Libourne a été repêché, le club de Cavigal Nice ayant de gros soucis financièrement, a été relégué de la Proligue (D2) à la N2. Du coup, les banlieusards bordelais ont effectué un recrutement important, cette formation vient de battre les Girondins de Bordeaux, une équipe qui descend de la N1. Les Irisartar sont revenus quelque peu frustrés de Charentes car ils auraient pu créer une bonne surprise avec un peu plus de constance. L’entraîneur Mathieu Tauzin est inquiet, il ne comprend pas ces trous d’air. “Il y a un gros chantier, il va falloir se ressaisir rapidement”. Il faudra une solidarité et une abnégation sans faille pendant 60 mn, car les Libournais viendront chercher une victoire sans hésitation. Bien sûr, nous espérons encore une fois une salle comble pour les pousser jusqu’à la victoire.
Mathieu Tauzin, entraîneur :
«Nous allons recevoir en outsider Libourne qui a fait un très gros recrutement. Nous devons grandement élever notre investissement mental si l’on veut rivaliser. Nous serons jugés sur nos actes».
Beñat Larramendy
Autres grands matchs ce samedi 17 septembre
Championnat de France, moins 18 ans: Irisartarrak/Tardets - Pays de Nestes, 15H00
Pré National masculine, Irisartarrak 2 - ASPOM Bègles 2, 17H00
Pré National féminine, Cambo/Irisartarrak - Libourne, 21H00
À partir de 18H00, grande soirée Hot Dog à manger sur place ou à emporter