N2M – 5e journée
Irissary, 9e, 7 points - Bouguenais, 11e, 4 points
Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Ludovic Marques et Matthieu Poiraudeau
Le groupe d’Irissarry :
Bereau, Marchis - A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Ximun Etchebehere, Oxarango (cap), Rocchia, Nakara, Chabot, Hiribarne, Jaureito, Xabi Etchebehere, Sissokho.
Irisartarrak doit confirmer face à Bouguenais
Après trois déplacements sur quatre matchs joués, les Irisartar vont retrouver leurs fidèles supporters. Les Basques sont sortis victorieux du dernier déplacement à L'Union en démontrant du caractère dans une rencontre à couteaux tirés. Cette très jeune formation dont 80 % est formée au club, est en train d'apprendre avec beaucoup de sérieux et de détermination. Bouguenais a perdu ses quatre premiers matchs, mais toutes les défaites n'ont pas osciller avec plus de deux buts d'écart. Ils ont même fait trembler le leader ETEC en ne perdant que d'un but chez lui. La qualité des joueurs bouguenaisiens est à prendre sérieusement en compte. La saison dernière, les Bas-Navarrais s'étaient imposés après un rude combat 33-30. Il faudra afficher la même solidarité en défense que lors du match à L'Union, avec un peu plus de justesse en attaque face aux gardiens adverses. Dans ce championnat de N2 qui est homogène et très attrayant, aucune équipe ne peut s'endormir sur ses lauriers, sous peine d'être immédiatement sanctionnée. Les Irisartar auront besoin de la présence de nombreux supporters enthousiastes comme d'un véritable 8e homme.
Mathieu Tauzin, entraîneur :
« Après avoir fait le travail avec la Prénational, nous allons tenter d'équilibrer le bilan avec la Nationale 2. Nous n'avons aucune marge, nous devons être très solidaires».
Beñat Larramendy