N2M – 6e journée
St Nazaire, 5e, 10 points - Irissary, 9e, 10 points
Salle Henri-Fogel, samedi à 20h45 - Arbitres : Grégoire et Mélaine Adam
Le groupe d’Irissarry :
Bereau, Marchis - A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Ximun Etchebehere, Oxarango (cap), Rocchia, Nakara, Chabot, Hiribarne, Jaureito, Ondars, Xabi Etchebehere, Sissokho.
Irisartarrak se déplace chez un gros
Après quinze jours de repos bien mérité, les Irisartar auront besoin de toute leur énergie pour ce déplacement lointain à Saint-Nazaire. La reprise ne sera pas de tout repos face aux Bretons qui possèdent une très solide formation. Saint-Nazaire fait partie des prétendants à l'accession au niveau supérieur avec de très bonnes individualités comme le surpuissant arrière Eddy Mbata, auteur de 15 buts face à Libourne. Il enregistre le retour du meilleur gardien de la poule la saison dernière, Julien Cardinal, blessé en début de saison. Après la victoire difficile à domicile face à l'avant-dernier, Bouguenais (24-23), les Basques ne sont pas favoris, mais ils se battront jusqu'au bout. Cette jeune formation a du coeur, quelques imperfections en attaque, mais elle a beaucoup progressé en défense. Il faudra faire bloc face à une équipe de Saint-Nazaire beaucoup plus expérimentée. Les Bas-Navarrais n'ont rien à perdre, à eux de lacher les chevaux !
Mathieu Tauzin, entraîneur :
« Nous allons à Saint-Nazaire pour jauger de la pertinence des rotations et établir un diagnostic précis sur le niveau de chacun. L'engagement et la qualité des performances individuelles seront un indicateur pour lav suite».
Beñat Larramendy