N2M – 9e journée
Irissarry, 8e, 15 points - Limoges, 10e, 13 points
Salle Airoski à Irissarry, samedi 19 heures. Arbitres : Yohann Menu et Mathieu Sarthou
Le groupe d’Irissarry :
Bereau, Marchis, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Errotabehere, Oxarango ©, Rocchia, Chabot, Hiribarne, Sissokho, Xa. Etchebehere, Xi. Etchebehere, Ondars, Nakarra.
Irisartarrak doit s’imposer face à un rival direct
Après un derby à Hendaye guère abouti de la part des Bas-Navarrais, les Jaune doivent se reprendre face à Limoges. Il faudra proposer le même contenu que face à Bruges, avec un engagement sans faille. Les Limougeauds sont très rapides et sont des joueurs techniques, la moindre déconcentration se payera cash. D’ailleurs, ils ont infligé une nette défaite à Hendaye qui, pourtant, possède une belle équipe. Les Irisartar ont les moyens de bien faire, il faut que chaque joueur élève son niveau. Une victoire éloignerait l’adversaire du jour au classement, en revanche une défaite leur permettrait de revenir à hauteur. De nombreux supporters enthousiastes sont attendus à la salle Airoski. Le 8e homme a permis d’arracher les victoires dans cet antre, grâce aux encouragements incroyablement forts.
Mathieu Tauzin, entraîneur :
« Nous jouons notre peau sur ce match. J’espère que le public sera présent pour nous pousser car nous sommes sur la corde raide».
Beñat Larramendy
A l’issue de la rencontre de N2, les supporters pourront pousser vers Saint-Jean-Pied-de-Port pour une rencontre de Prénational Féminin. L’entente Cambo/Irisartarrak se déplace à Nafarroa pour un derby qui vaudra le déplacement. Match à 20h45.