pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo irissaryN2M – 11e journée

Irissarry, 5e, 21 points - Asson, 3e, 25 points

Salle Airoski à Irissarry, samedi 19 heures. Arbitres : Ludovic Marques et Mathieu Poiraudeau

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Patxi et Anttoni Agorrody, Etchebarne, Oxarango (cpt), Rocchia, Chabot, Hiribarne, Sissokho, Xabi et Ximun Etchebehere,Ondars, Nakarra, Geerebeart

Irissarry s’attend à un gros combat face aux Béarnais d’Asson

Après une longue trêve d’un mois et demi, les Irisartar vont s’attaquer d’emblée à du lourd avec la réception d’Asson. En effet les Béarnais ont réalisé une belle moitié du championnat avec seulement une défaite et trois matchs nuls, le reste n’étant que des victoires. C’est une formation solide avec de très bonnes individualités, notamment le meilleur buteur de la poule, l’ailier Clément Capdevielle qui a marqué 60 buts en 10 matchs. Les Assonnais, 3éme de la poule,  jouent très bien collectivement, et cela leur permet d’être dangereux et prolifiques en attaque. Les Irisartar qui ont réalisé plus de déplacements que de matchs à domicile sont 5éme, à 4 points des visiteurs. Après des débuts compliqués, les hommes de l’entraîneur Mathieu Tauzin ont bien terminé la fin de la première phase. Invaincus à domicile avec des fins de matchs stressantes, ils ont gagné de la même manière à l’extérieur à L’Union et l’ASPOM Bègles. Les locaux devront s’appuyer sur leur point fort la défense, mais devront être plus inspirés en attaque pour venir à bout de cette belle formation béarnaise. Les deux clubs sont amis mais sur le terrain, il n’y aura certainement pas de cadeaux. Bien sûr, vu l’importance qu’ont eu les supporters lors des précédents matchs, ils sont attendus nombreux avec le même enthousiasme.

Mathieu Tauzin, entraîneur :
« 
Depuis un mois et demi, seulement une quinzaine de joueurs sont présents régulièrement aux entraînements. Dans ce cas-là, vous devez faire appel à un sorcier ou vous résoudre à la réalité qui va nous exploser à la figure violemment ».

 Beñat Larramendy

facebook