Championnat de France N2 - 8eme journée
Irissarry (5e, 14 pts) - Asson (9e, 12 pts)
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19H00. Arbitres : Benjamin Beaufort et Arnaud Jeandin
Les Basques s'attendent à une nouvelle confrontation compliquée face aux Béarnais
Les rencontres entres ces deux formations sont toujours serrées tant elles se connaissent. Les deux clubs sont amis, avec à peu près la même façon de vivre le handball. Pour l'instant, les Basques, 5e, ont mieux démarré le championnat, mais les Béarnais, 9e, ne sont finalement qu'à deux points. Ce championnat est si serré qu'une victoire d'Asson leur permettrait de passer devant Irisartarrak. Les joueurs de la plaine sont plus prolifiquese en attaque, mais plus perméables en défense que les Basques. Après une petite trêve, bien méritée, les Bas-Navarrais seraient bien inspirés de prendre ce match très au sérieux. Les hommes de l'entraîneur Mathieu Tauzin doivent montrer un visage conquérant, à défaut, les Assonnais ne se gêneront pas pour profiter des éventuelles failles. Comme d'habitude, l'apport de nombreux supporters enthousiastes sera primordial, ainsi que la grosse caisse de Jean-Louis donnant le tempo. Le coup d'envoi sera donné par le grand champion de handball, Jérôme Fernandez, ancien capitaine de l'équipe de France, double champion olympique, triple champion d'Europe et...quadruple champion du monde.
Déclaration : « Après cette trêve, nous recevons une grosse équipe d'Asson qui n'est pas à sa place actuellement. Ce match est capital en vue du maintien ». Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irissarry.
Le groupe :
Vignaud, Carrère, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Etchart, Oxarango (c), Hiribarne, Sissokho, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Mendiburu, Gereebaert, I. Jaureito, L. Jaureito.
Beñat Larramendy