pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo irissaryN2M – 19e journée

Asson (10e, 31 pts) - Irissarry (9e, 31 pts)

Lieu: Salle Jean-Labarrère d'Asson, samedi à 21h00. Arbitres : Samira Fournier et Karine Puch

Le groupe d’Irissarry :

Béreau, Carrère, Vignaud, Patxi Agorrody, Chabot, Etchebarne (c), Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Hiribarne, Larrechea, L. Jaureito, Sissokho, Geerebaert, Rocchia.

Test de mental pour Irisartarrak

En avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil. L'adage peut convenir également aux Irisartar, mais aussi aux Assonnais. Effectiveement, il reste 4 matchs dans ce championnat de France de N2 très serré. Les Béarnais et Basques, à égalité de points (31), luttent pour arracher le maintien. Derrière, Tardets est à 1 point, et connaissant le mental et le caractère des Souletins, ils n'abdiqueront pas sans se battre jusqu'au bout. Asson, devant son public, sera difficile à jouer. Aux Bas-Navarrais de démontrer qu'ils ont du caractère. Cette jeune équipe irisartar rivalise avec toutes les équipes du championnat, mais elle manque d'expérience et de lucidité pour arracher les victoires. La blessure à l'épaule de la tour de contrôle, Mathieu Oxarango, n'arrange pas les affaires non plus. De toutes façons, si elle veut s'en sortir, la formation jaune et noire devra mettre les bouchées doubles et y mettre beaucoup d'intensité tant offensivement que défensivement. Au regard de leurs dernières prestations, les Béarnais sont logiquement favoris, mais en sport un match n'est jamais joué d'avance.

Beñat Larramendy

« Asson a terminé 4e la saison dernière, cette équipe n'est donc pas à sa place actuellement. Nous ne jouerons pas le maintien là-bas  » Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irisartarrak.

 

facebook