pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo irissaryN2M – 2e journée

ASPOM Bègles (8e, 1 pt) - Irissarry (e, 3 pts)

Lieu: Salle Le Dorat de Bègles, samedi à 19h00. Arbitres : Romain Boyer et Adrien Uteau

Le groupe d’Irissarry :

Béreau, Marchis, Patxi Agorrody, Etchebarne (c), Etchebehere, Hiribarne, I. Jaureito, L. Jaureito, Sissokho, Noblia, Guichandut, Rocchia, Mendiburu, Oxarango.

Déplacement compliqué pour Irissarry à l'ASPOM Bègles

Pour cette deuxième journée du championnat de France de N2M, les Irisartar se déplacent à Bègles. Un déplacement difficile pour les Basques, l'ASPOM a réalisé un recrutement conséquent. La saison dernière, les Béglais ont terminé à la 4e place, pratiquant un jeu rapide et efficace. Ils ont un important savoir-faire et des qualités techniques indéniables. Leur jeu collectif est bien huilé. Pour le premier match de la saison, ils se sont fait surprendre à L'Union (défaite 36-33), par une équipe locale qui fait son retour à ce niveau. Pas une bonne nouvelle pour les Bas-Navarrais, car les locaux auront "les crocs". La jeune équipe irisartar a, pour sa part, arraché la victoire face à Orthez tout en se faisant quelques frayeurs en fin de match. Les "Jaune", en tête au score durant pratiquement toute la reencontre, ont galvaudés quelques actions par précipitation. Face aux Béglais, largeement favoris, les Basques devront être solidaires et concentrés jusqu'au coup de sifflet final. Ils n'ont rien à perdre, ils ont les atouts pour rivaliser, il suffit juste d'y croire.

« Bègles est l'équipe qui jouait le mieux la saison dernière. Nous y allons pour limiter l'écart et nous jauger, sans aucun véritable ambition et en restant à notre place  » Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irisartarrak.

Beñat Larramendy

 

 

facebook