Championnat de France N2 - 3e journée
Irissarry - ETEC
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19 heures. Arbitres : Julien Bonnet et Yann Martin
Irissarry reçoit un gros morceau
Pour cette troisième journée du championnat de France de N2, les Irisartar reçoivent la très belle formation de l'ETEC. Cela fait quelques saison que les Charentais ont pour objectif la montée en N1. Tous les ans ou presque, ils finissent sur le podium mais jamais sur la plus haute marche ratant chaque fois de peu l'accession. Autour de leur très bon gardien de buts, Romain Mercher-Gaëtan, ils peuvent déclencher le danger de partout avec beaucoup de joueurs capables de marquer dont en particulier l'arrière Idjihadi Salini, auteur de 12 buts le week-end dernier. Depuis deux saisons, les Basques donnent la réplique avec beaucoup de détermination (25-26 la saison dernière). Les Irisartar, poussés par leur public, ont les moyens cette année encore de mener la vie dure aux Charentais. Mais pour cela il faudra mettre davantage de rythme en phase offensive que la semaine dernière à l'ASPOM Bègles, où heureusement la défense a permis de ne pas sombrer malgré la défaite (24-20). Les Bas-Navarrais ont les moyens de rivaliser avec la plupart des équipes de la poule, à condition de faire preuve de constance sur la totalité d'une rencontre. Une fois de plus, les supporters, qui sont attendus nombreux, seront importants pour offrir aux hommes de Mathieu Tauzin une énergie positive supplémentaire qui pourrait s'avérer décisive.
« Nous recevons avec beaucoup d'humilité l'ETEC qui vient d'enchaîner 3 podiums en N2. Nous espérons avoir un gros soutien de notre public. » Mathieu Tauzin, entraîneur Irissarry.
Le groupe d'Irissarry :
Gardiens de buts : Bereau, Marchis. Joueurs de champ : Agorrody, Etchebarne (cpt), Chabot, Xabi Etchebehere, Hiribarne, Iban Jaureito, Sissokho, Lutxo Jaureito, Guichandut, Mendiburu, Oxarango. Entraîneur : Mathieu Tauzin
Beñat Larramendy