pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

mata-liseA Rodez (Amphithéâtre).

ROC Aveyron : 26
HBC Oloron : 28

Mi-Temps : 12-14.

Arbitres : Xavier Lahiguera et Jérôme Rousse.

ROC Aveyron :
Gardiennes de buts : Chatelain (6 arrêts) et Bousquet (5 arrêts).
Joueuses de champ : Bories (0/2), Chatelain (1/1), Cottier (3/3), Domenge (1/2), Douat (1/3), Fayel (8/10 dont 1 pen), Kouby (0/1), Landie (5/5 dont 2 pen), Namar (cap)(4/9 dont 1 pen), Peloponese (3/5), Poujol (1/3).
Entraîneur : David Mazars.
Exclusions temporaires : Namar (10e et 26e), Landie (24e), Fayel (27e et 31e), Domenge (40e) et Poujol (49e).

HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Biec (9 arrêts) et Elichiry ().
Joueuses de Champ : Atangana-Belibi (5/6), Aragon (1/1), Nguyen (), Gracia (9/15 dont 1 pen), Jolivald (2/2), Al. Laborde (1/1), L. Laborde (cap)(4/7), Luchilo (), Mata (5/8), L. Pédelaborde (2/5). Entraîneur : Alain Mordefroid.
Exclusions temporaires : L. Pedelaborde (15e) et Mata (34e).
Carton rouge pour trois exclusions temporaires : Jolivald (18e, 42e et 60e).

Les spécialistes vous le diront, une montée se joue lors des matchs contre les mal classés. Les points perdus face aux équipes du bas de tableau ne se rattrapent que rarement. Oloron l'a du reste appris à ses dépens la saison dernière : la défaite chez la lanterne rouge d'alors : Mantes la Jolie avait pesé très lourd dans la balance au moment du décompte final. A l'arrivée, Bayonne avait devancé le HBCO d'un point pour monter en N2. Cette fois, les joueuses d'Alain Mordefroid n'ont pas commis la même erreur. Elles avaient en effet tout à perdre dans ce match des extrêmes : puisque si Oloron avait remporté ses 3 premiers matchs, le ROC Aveyron avait lui perdu les trois siens. Alors un seul mot d'ordre avant de se rendre à Rodez : pas de bêtise ! La demande a été entendue. Les Oloronaises ont su prendre ce rendez-vous avec tout le sérieux qu'il fallait. Et heureusement ! Car les Ruthénoises ont démontré qu'elles pouvaient aspirer à relever la tête dans cette division et qu'elles n'étaient pas encore condamnées. Ce sont elles du reste qui ont mené au début du match (2-1, 4e), mais pas bien longtemps. Juste le temps que la machine « orange et noire » ne se règle. C'est tout d'abord Claire Gracia et Lucie Laborde qui permettent à Oloron de prendre l'avantage au score (2-3, 7e), puis même si le ROC tente de s'accrocher, le HBCO prend peu à peu ses distances. Dans ses buts, Marjorie Biec, qui remplace Chloé Laborie, retenue pour ses études, fait mieux qu'un simple intérim. Ses arrêts sont bonifiés par Claire Gracia, Lisa Atangana Belibi et Lise Mata (5-9, 18e). Les Aveyronnaises vont toutefois s'accrocher et revenir à un petit but à la pause (10-11, 30e). Rodez ne parviendra pourtant pas à égaliser. Car dès le début de la seconde période Oloron inscrit un 0-4 qui enlève une bonne part de suspense au restant de la rencontre (10-15, 35e). Les Oloronaises vont ensuite gérer la fin de la partie. Le ROC Aveyron fera bien un ultime retour (24-26, 55e), mais le HBCO va faire parler le métier dans les derniers instants pour remporter son 4eme succès et rester en tête du classement en compagnie de Mios-Biganos et des étonnantes promues d'Anglet, qui seront à Palas le 2 novembre à 21 heures pour le match au sommet de cette 5eme journée de N3.

mata-lise

« Lise Mata et ses coéquipières ne sont pas tombé dans le piège aveyronnais »

facebook