pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

hbco 0398A Oloron (Salle Palas).

HBC Oloron : 30
Les Coteaux : 23
Mi-Temps : 17-11.

Arbitres : Pascal Cotillon et Bruno Palezis.

HBC Oloron : Laborie (19 arrêts) et Elichiry (2 arrêts).
Joueuses de Champ : Al. Laborde (2/5), L. Pedelaborde (2/4), L. Laborde (cap)(8/13), Gracia (4/13), Antagana (3/6), Aragon (1/3), Jolivald (4/6 dont 1 pen/2), Lassalle (1/1), Mata (5/8).
Entraîneur : Alain Mordefroid.
Exclusions temporaires : Jolivald (31e et 58e), Antagana (43e), Mata (56e) et L. Laborde (59e et 60e).

Les Coteaux :
Gardienne de buts : Audouy (13 arrêts).
Joueuses de champ : Comet (2/2), Martiel (4/5), C. Brosse (1/7), Chambon (1/3), Daros (cap)(2/4), L. Brosse (1/5), Auriol (1/2), Gomez (3/7), Frostin (3/9), A. Brosse (1 pen/1), Mayssal (4/9 dont 3 pen/4).
Entraîneur : Eric Denis.
Exclusions temporaires : Frostin (12e et 55e) et C. Brosse (35e)

Oublié le faux pas lors du derby à Tardets. Les Oloronaises ont renoué avec le succès aussitôt en s'imposant face à une accrocheuse équipe des Coteaux. A la trêve, les Oloronaises sont donc leaders ex-aequo avec Anglet/Biarritz, ce qui promet une lutte acharnée entre Haut Béarnaises et Basques lors de la phase retour, pour savoir laquelle des deux formations décrochera directement le sésame pour la N2. La meilleure des façons pour ne pas douter après une défaite est de bien démarrer la rencontre qui suit. C'est exactement ce qu'on fait les Oloronaises en prenant très tôt le contrôle du match et du score grâce à un collectif bien huilé en attaque et à une Chloé Laborie, efficace dans ses cages dès les premières secondes (5-1, 7e). Avec autorité, les « orange et noire » creusent même l'écart au fil des minutes et lorsque Maëva Jolivald transforme son penalty on pense même se diriger vers une soirée des plus tranquilles à Palas (14-6, 25e). L'impression est confirmée lorsque Claire Gracia adresse un missile en pleine lucarne adverse (17-9, 29e), mais Lucie Brosse et l'élégante Justine Frostin réduisent l'écart pour l'équipe des Coteaux juste avant la pause citrons (17-11). Les visiteuses vont démarrer la seconde période comme elles ont fini la première. Cette fois ce sont Celine Mayssal et Pauline Gomez qui jouent les rôles de buteurs et les joueuses de Haute Garonne effectuent un nouveau rapproché (17-13, 32e). Comme dans ses buts, Sandra Audouy commence à prendre confiance, le HBCO n'arrive pas à relancer sa machine à marquer. Et c'est encore Justine Frostin qui permet aux visiteuses de continue à y croire (20-17, 41e). Il est temps de casser le rythme visiteur et de recadrer un peu sa formation pour Alain Mordefroid qui pose un temps mort. Tactique payante, puisque quelques instants plus tard, Lise Mata et Lucie Laborde redonnent de l'air à leur formation (23-18, 45e). Cette fois pense-t-on les Oloronaises sont sur orbite et vont finir le boulot. Que nenni, les banlieusardes Toulousaines continuent de s'accrocher et inscrivent même un 0-3 qui leur fait envisager un fol espoir (23-21, 49e). Le public oloronais commence à craindre un « syndrome Tardets ». Puisque c'est sur le même score que les partenaires de Lisa Pedelaborde menaient en Soule avant de s'incliner sur un 0-4 final. Heureusement pour les joueuses du Piémont, Chloé Laborie ne l'entend pas de cette oreille. La gardienne du HBCO effectue deux belles parades sur des tentatives de Lucie Brosse, empêchant ainsi aux visiteuses de revenir sur les talons locaux. Et pour bonifier les arrêts de Chloé Laborie, Lisa Antagana-Belibi, Lucie Laborde et Claire Gracia font trembler les filets adverses. Cette fois l'équipe des Coteaux est définitivement lâchée (26-21, 53e). Le public de Palas est ravi, mais il n'a pas fini d'acclamer sa formation, puisque leur équipe, pourtant en triple infériorité numérique, va même accroître son avance en fin de match.

hbco 0398

« Lise Mata et ses partenaires ont renoué avec le succès en venant à bout d'une coriace équipe des Coteaux »

facebook