pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

laborde-aliceAnglet/Biarritz : 20
HBC Oloron : 23

Mi-Temps : 10-9
Lieu : Anglet (Salle St Jean).

Arbitres : Vivien Baude et Alexis Sallaberry.

Anglet/Biarritz :
Gardiennes de buts : Mireaud (6 arrêts) et Marchis (cap)(2 arrêts).
Joueuses de champ : Amadou (3/4 dont 1 pen), Azpeitia (), Basulto (2/4), Berar (5/6), Casenave (3/5), Marceau (1/6), Marin (1/3), Mimiague (1/1), Sanchez-Gil (1/2), Uhart (3/4).
Entraîneur : Tamas Marchis.
Exclusions temporaires : Marceau (10e), Marin (12e et 41e), Sanchez-Gil (25e), Uhart (44e), Basulto (51e),

HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Laborie (12 arrêts) et Biec.
Joueuses de champ : A. Aragon (2/3), Atangana Belibi (), Camblong (),Gracia (4/10 dont 2 pen), Jolivald (4/8), Al. Laborde (2/2 dont 1 pen), L. Laborde (cap)(5/8), Lassalle (2/2),Pedelaborde (4/7).
Entraîneur : Alain Mordefroid.
Exclusions temporaires : Pedelaborde (44e).

On l'attendait depuis bien longtemps ce match retour en terre basque. Enfin on allait connaître la vérité sur cette poule de Nationale 3. Qui, des Basques d'Anglet/Biarritz ou des Béarnaises du HBC Oloron étaient les plus fortes ? La réponse ne fait aucun doute, ce sont bel et bien les Béarnaises les reines de la poule. Déjà largement victorieuses à l'aller (33-24), les joueuses d'Alain Mordefroid ont doublé la mise en s'imposant dans la salle de leurs dauphines grâce à une fin de match parfaitement maîtrisée. Car dans la salle St Jean, la partie a tenu toutes ses promesses. Longtemps les deux formations sont restées scotchées l'une à l'autre. Alors qu'elles sont en infériorité numérique, suite à l'exclusion temporaire de Clara Marceau, ce sont les Basques qui font le premier « mini break » dans ce match au sommet (5-3, 10e). Pas vraiment de quoi inquiéter les Oloronaises qui sans s'affoler contiennent les Angloyes avant même de repasser devant au score sur un penalty transformé par Claire Gracia (5-6, 16e). Les deux formations ne se lâcheront plus jusqu'à la pause qui intervient sur le plus petit des avantages en faveur des joueuses de Tamas Marchis (10-9). Longtemps, très longtemps en seconde période, les deux formations vont se tenir. Le match est angoissant, selon que l'on soit supporter basque ou supporter béarnais, on retient son souffle sur chaque offensive adverse. Cette fois c'est Oloron qui tente la première échappée grâce à un but de Dorine Lassalle (13-15, 43e), mais grâce à deux réalisations de Jessica Amadou, Anglet revient presque aussitôt (15-15, 44e). Les deux formations se rendent but pour but. Les deux gardiennes, Margaux Mireaud pour les Basques et Chloé Laborie pour le HBCO réalisent des parades à tour de rôle. Et alors que l'on entre dans les 3 dernières minutes du match, les deux protagonistes sont toujours à égalité (20-20, 58e). C'est Oloron qui va mieux gérer la tension de la fin du match. La défense devient infranchissable et lorsqu'elle est franchie, Chloé Laborie fait le boulot. Et comme au HBCO, le danger offensif peut venir de partout, ce sont 3 joueuses différentes : Ana Aragon, Claire Gracia et Lisa Pédelaborde qui inscrivent un 0-3 final qui donne à cette victoire un gros, un très gros même, parfum de N2 aux filles du HBCO. Dans quelques semaines, les filles d'Oloron deviendront, sauf accident improbable, la meilleure équipe béarnaise féminine à égalité ou pas avec Bordes (en fonction du maintien ou pas des joueuses de la plaine), du jamais vu. Un résultat logique pour cette équipe qui en 16 journées, totalise 14 victoires pour un nul (à Quint Fonsegrives) et une seule défaite (à Tardets).

laborde-alice

« La N2 se rapproche à très grands pas pour Alice Laborde et ses coéquipières du HBCO »

facebook