Ce samedi 12 Septembre avait été choisi par les dirigeants de la JAO Basket et de l’association Le Patro de Notre Dame pour célébrer les 105 ans du Vieux Patro des Barats.
Après la traditionnelle cérémonie célébrée en l’église Notre Dame et au cours de laquelle les anciens cliquards ont pu faire étalage de leur beaux restes, l’assemblée s’est dirigée vers la Mairie d’Oloron où Mr Le Maire et son premier adjoint Responsable des Sports, Pierre Serrenna, l’attendait pour récompenser 3 de nos grands anciens. Julien Bordenave, ancien grand cliquard et « grand tambour », André Hypollite, chef d’orchestre durant de nombreuses années de la clique des Barats et enfin Marcel Barbet, basketteur durant plus de 40 ans aussi bien sur le terrain qu’en temps que coach ont été honorés pour leur engagement, leur passion et leur fidélité et ont reçu la médaille de la ville d’Oloron (photo ci-dessous).
Plus de 130 personnes ont ensuite participé à la grande soirée de fête organisée dans la salle Robert Scohy pour clôturer cette journée et se donner rendez-vous dans 5 ans.
Préparation JAO 1
La JAO poursuit sa préparation et continue sa montée en régime par une victoire vendredi dernier en terre landaise face à l’équipe du REAL 2.
Vendredi prochain 18 Septembre, les hommes de Cyril Soto et Jérémy Chabanne recevront à Scohy à 20h30 les cadets France de L’Elan Béarnais Pau Nord Est pour la dernière rencontre de préparation. Les grands débuts sont programmés le Samedi 26 Septembre avec la réception d’une équipe déjà annoncée comme grand favori, à savoir les lot et garonnais de SEYCHES.