Dreux : 29
Pau-Nousty : 32
Mi-Temps : 20-13
Palais des Sports de Dreux. Arbitres : Aurélien Frottier et Clément Roux.
US Dreux Vernouillet HB :
Gardiens de buts : Prevost (10 arrêts) et Gricourt (1 arrêt).
Joueurs de champ : Balimba (2/2), Belkacem (9/12), Belotti (0/1), Bouclet (1/1), Brdar (7/8), Clemenceau (2/3), Jean-Louis (1/1), Kiangebeni (1/3), Minel © (2/2), Nolbas (4/7), Sessou (1/1).
Entraîneur : Dragan Mihailovic.
Pau-Nousty :
Gardiens de buts : Jamet (8 arrêts) et Gillet (2 arrêts).
JJoueurs de champ : Abadie (4/5), Chibani (4/4), Corcher (7/14), Diaz-Diez (0/1), Lamude (1/2), Le Bigot (4/6), Miegebielle (2/2), Milhavet (3/5), Terrasse (2/3), Thiel © (5/8), Tilhac ().
Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Balimba (5e, 8e) ; Belkacem (19e), Jean-Louis (21e), Brdar (33e) à Dreux Vernouillet ; Le Bigot (4e), Abadie (31e), Corcher (44e) à Pau-Nousty
En appel après avoir été surpris par Saintes, Pau-Nousty profite de la défaite des Charentais pour reprendre la 5ème place.
Avec trois victoires et un match nul à l’extérieur les Canaris auront pleinement réussi cet exercice 2021-2022 dans la poule Elite de la Nationale 1. Et avec ce succès obtenu chez la lanterne rouge Dreux Vernouillet, les hommes de Michel Laborde récupèrent la 5eme place du classement que leur avaient chipé les Saintais lors de la journée précédente. Ils seront maitres de leur destin pour la conserver lors de la dernière journée samedi prochain en accueillant Gonfreville dans un match où ils voudront bien terminer dans leur antre fétiche. Sur le plan comptable c’est plutôt une bonne chose, mais sur le plan sportif, que cette victoire fut compliquée à obtenir face aux derniers de la classe. Pas vraiment dans le rythme et pas assez homogènes en défense, les coéquipiers d’Alexandre Thiel ont subi le rythme imposé par l’adversaire drivé par une vieille connaissance, Dragan Mihaljovic, dont l’expérience de vieux renard n’est plus à démontrer et qui a prouvé depuis qu’il a retrouvé le terrain, que ses qualités de manager restent intactes et qu’il est aussi l’homme de nombreuses situations parfois difficiles. Et la première période de cette rencontre servira certainement de bonne base pour le club Euretain pour préparer la saison prochaine. En atteste ainsi un début de rencontre où Dreux Vernouillet en fait voir de toutes les couleurs à la défense des Canaris quelque peu trop apathique. Dès lors, rien d’étonnant à voir les joueurs locaux prendre l’avantage et le faire accroitre en leur faveur pour atteindre la pause nantis d’un matelas de 7 unités en leur faveur (20-13). Mais la pause peut avoir des effets salvateurs. Et souvent, cela porte ses fruits pour les Canaris qui parviennent à se retrouver dans le secret des vestiaires. Ils vont revenir avec de meilleurs intentions et Adjiri Corcher, jusqu’alors peu en verve dans ses prises de tirs, trouve l’adresse qui lui faisait défaut jusqu’alors. L’arrière Noustysien plus percutant redonne de la confiance au groupe qui se retrouve pour progressivement refaire son retard d’autant que Guillaume Jamet se retrouve lui aussi derrière une défense qui pose les barbelés. Le résultat est sans équivoque, Pau-Nousty assène en l’espace de 13 minutes, un 10-1 qui laisse les Dreusiens pantois. Ils passent en tête sur un but d’Alexandre Thiel (21-22, 43e) dans un match qui demeure de plus en plus incertain quant au résultat final. Mais le 4-0 inscrit par la jeune classe noustysienne avec trois réalisations de Abadie, Terrasse et Miegebielle ponctué par un but de Le Bigot donne 4 unités d’avance aux Canaris (26-30, 55e). De quoi s’assurer un succès précieux chez la lanterne rouge et permettre aux Canaris d’être maitres de leur destin pour acquérir une méritoire 5ème place dans cette poule Elite, ce qui n’était pas forcément un accessit espéré par le club jaune et rouge au début de cet exercice.
Jean-Philippe Nassieu
Il a dit :
Michel Laborde (entraîneur de Pau-Nousty) : « On a été pris d’entrée de jeu à la gorge avec une défense éclatée et un manque de collectif sans avoir des arrêts gardiens, tout en étant correct en attaque. On est un peu apathiques mais la défense se retrouve après la pause pour passer un 10-1 qui nous fait du bien. Résultat, nous sommes maîtres de notre destin pour conserver cette belle 5e place au classement, même s’il y aura match lors de la dernière journée samedi prochain à la maison ».