pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

n7darrieutrtortlionelA Nousty (Salle municipale).

Pau Nousty : 37
Martigues : 26

Mi-Temps : 18-9.

Arbitres : Mathieu Jacoutot et Adel Ouardani.

Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas (20 arrêts).
Joueurs de Champ : Darrieutort (3/7), Doumengès (), Falguiere (8/8), Guiraud (4/5), Ibarroule (5/5), Latapie (1/3), Le Mabec (5/9), Marty (1/4), Massa (cap)(2/3), Thiel (7/10), Vettorel (1/3). Entraîneur : Michel Laborde. Exclusions temporaires : Vettorel (20e), Thiel (38e) et Massa (50e).

Martigues :
Gardiens de buts : Nabo (10 arrêts) et Pouget (5 arrêts).
Joueurs de champ : Bensemra (0/4), Charlier (2/3), Chastan (1/2), Diallo (4/10), Lacaze-Labarrère (cap)(1/2), Parent (4/10), Parianos (3/4), Roche (3/4), Tablon (3/10), Youcef (5/7). Entraîneur : Mathieu Turmo.
Exclusions temporaires : Bensemra (32e) et Roche (19e et 60e).

Décidément les Canaris de Pau Nousty n'ont pas manqué leur envol cette saison en championnat. Déjà vainqueurs la semaine précédente pour l'ouverture de la compétition (à Rodez, 24-22), ce qui n'est pas une tradition à Nousty, les hommes de Michel Laborde ont doublé la mise à l'occasion de la venue de Martigues. Et de quelle façon ! Samedi soir, c'est à un véritable festival offensif qu'ont eu droit les nombreux spectateurs présents dans la salle municipale de Nousty. Sans en avoir vraiment l'air, les Noustysiens sont en train de se transformer de « canaris » en « épouvantails » de cette N1. Car si les attaquants locaux ont brillé de mille feux durant cette partie, le gardien Marc Astydamas ne fût pas en reste avec pas moins de 20 arrêts à son actif. Il aura fallu une petite dizaine de minutes aux coéquipiers de Paul Falguière pour prendre la mesure de leurs visiteurs provençaux (5-3, 11e). A cet instant, la salle est inquiète. Pas seulement par rapport au score, qui est encore serré, mais aussi par rapport à la blessure du pivot « sang et or » Thierry Doumengès. Sous le poids d'un joueur visiteur, le pied de Doumengès s'est bloqué le genou a tourné. Même s'il faudra attendre les résultats des examens qu'il va subir, sa saison pourrait déjà être sérieusement compromise. Michel Laborde fait alors glisser Julien Massa au poste de pivot. Tache dont ce dernier va très bien s'acquitter. Une fois cette réorganisation « digérée », la machine locale à enfiler les buts se met en route. Durant 11 minutes, la défense martégale est mise à l'agonie. Le danger vient de partout et l'infortuné Nabo a beau essayé de résister, rien n'y fait : les buts s'amoncellent aux fonds de ses filets (13-6, 22e). C'est au Souletin Philippe Ibarroule que revient l'honneur de faire monter l'écart à son zénith de la première période avec un but quelques secondes avant la pause (18-9). Pau Nousty vient de faire vaciller le visiteur Martégal. Dès le coup d'envoi, les hommes de Michel Laborde insistent et enfoncent un peu plus leurs adversaires pour le plus grand plaisir du public qui se régale (20-9, 32e). Cette fois l'écart est bel et bien fait. Pau Nousty n'a plus qu'à gérer son avance qu'il maintient jusqu'au bout. Premier ex-aequo avec Bruges (qui ne distance les Canaris au goal average que pour 2 buts de moins encaissés), Pau Nousty démarre la saison sur les chapeaux de roue. Le prochain déplacement (le 12 octobre) chez les réservistes de Montpellier promet beaucoup.

n7darrieutrtortlionel

« Lionel Darrieutort et ses partenaires ont fait parler la poudre face à Martigues »

Crédits photo : Philippe Duranton

facebook