pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

LorenziLes organisateurs de ce 3ème cyclo-cross de Moumour peuvent être heureux, avec 95 partants, un plateau relevé, un public nombreux, une magnifique course, ils ont réussi leur journée.

Le circuit tracé par le Racing Vallée d'Aspe dans le bois du Camgram, crée une course rapide sans défavoriser les coureurs techniques, de plus les spectateurs peuvent suivre toute la course comme à la TV. 95 coureurs étaient donc réunis à 15h00, pour un départ qui sera très rapide. Au bout de la première ligne droite, Lorenzi, après un bon départ, se retrouve à terre. Devant, la course est prise en main par les coureurs du Lavedan : Ompraret, Pestana, et Brachet, ainsi que les Orthéziens Jeanneau et Haurat. Larroze de Tarbes se contente de suivre en attendant le retour de son coéquipier Lorenzi.

Après 2 tours un homme, resté jusque là en retrait, se décide à passer à l'action c'est Bruno de Bagnères. A la faveur d'une partie pédestre il porte une attaque, à laquelle réagit immédiatement l'expérimenté Damestoy de Capbreton ainsi que Jeanneau d'Orthez qui verra ses espoirs partir en fumée, un peu plus tard sur un bris de chaîne. Lorenzi et Larroze lient leurs efforts pour effectuer la jonction, ils sont maintenant 4 en tête et vont tour à tour tenter leur chance. Bruno fait souffrir ses adversaires dans les longues lignes droites. Larroze tente alors sa chance en solitaire à trois tours de la fin, il sera repris un tour plus tard et Lorenzi portera un contre qui s'avérera payant. Au sprint Bruno viendra à bout de Damestoy. Après son gros effort précédant Larroze devra laisser échapper la 4 ème place au profit de Brachet. En féminine, la lutte fut intense toute la course entre Rachel Millerou du Racing Vallée Aspe et l'enfant de Moumour qui porte les couleurs du VCSalies Kathia De Diego. Cette dernière, après une bonne gestion des parties techniques, réussira à garder assez d'avance sur la ligne pour s'imposer chez elle et rendre son père fou de joie.

Lorenzi

« Malgré une chute dès le début de la course, le pensionnaire du Tarbes CC, Lorenzi a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur »

CLASSEMENT

1-Lorenzi (Tarbes CC)
2-Bruno (Bagnères)
3-Damestoy (Capbreton)
4-Brachet (Lavedan)
5-Larroze (Tarbes CC)
6-Ompraret (Lavedan)
7-Martinez (Tarbes CC)
8- Pestana (Lavedan)
9- Borie (Déjantés du 65)
10- Guinle (Tostat)
11-Guilhas (Béarn VTT)
12-Falliero (Lourdes)
13-Rué (Madiran)
14-Champagne (Racing Vallée Aspe)
15-Dejeanne (Tarbes)

Classement Féminine

1-De Diego (Salies)
2-Millerou (RVA)
3-Lathelize (Capbreton)

Minimes : Cordeiro (Serres-Castet)

Cadets : Agut (Lourdes)

facebook