pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

maxime-larrozeRETOUR GAGNANT POUR MAXIME LARROZE

Le Racing Vallée d'Aspe du président Stéphane Begue, avait donné rendez vous aux cross-mans locaux, sur le nouveaux circuit des fontaines d'Escot pour le traditionnel cyclo-cross Aspois.

Le nouveaux circuit tracé par les bénévoles du club, a pleinement rempli son rôle en offrant aux coureurs un circuit physique rendu boueux par la pluie. Le public venu nombreux pour l'occasion a pu admirer le spectacle, depuis les jardins du château d'où une grande partie de la course était visible. À 15h00, les commissaires lâchaient donc la cinquantaine de concurrents sur ce circuit tracé à l'ancienne, le local François Champagne, prenait le meilleur départ mais allait vite être stoppé par une double crevaison. A l'issue du premier tour un groupe de 6 coureurs prend le commandement de la course, il est composé du Tarbais Maxime Larroze, des Orthéziens Sébastien Jeanneau et Tony Haurat, du Palois Xavier Davia, du duo lavedanais Hervé Ompraret-Frédéric Pestana. Le rythme est soutenu mais aucun coureur ne veut prendre la course en main, de peur de le payer rapidement sur ce circuit physique. Au bas de la descente Sébastien Jeanneau est victime d'une crevaison, Xavier Davia, alors en tête, en profite pour accélérer, seuls peuvent répondre Maxime Larroze et Tony Haurat. Revenu sur le goudron, Xavier Davia remet deux accélérations, Tony Haurat tente de contrer, tandis que Maxime Larroze attend son heure se sachant le plus fort sur les parties pédestres.

A 2 tours de la fin, à l'entrée de la partie la plus dure du parcours composée de 2 montées pédestres et d'un partie très boueuse, Maxime Larroze porte son attaque, il sort de ce secteur avec une vingtaine de secondes d'avance qu'il gardera jusqu'à la ligne, où il devancera Tony Haurat et Xavier Davia qui aura payer ses efforts dans le dernier tour. Maxime LARROZE effectue là, un retour gagnant à la compétition après 3 semaines sans courir. Employé dans un magasin de sport de la région Paloise, il travaille le week-end pendant la période de Noël. Il a donc profité de cette période pour augmenter ses charges de travail en vue du championnat de France début février, ou il espère un podium. L'absence du leader du challenge « OPEN TOUR » 64, le Tarbais Hugo Lorenzi, permet à Tony Haurat de prendre le large au classement général. En féminine Kathia De Diegode Salies l'emporte pour la 9ème fois de la saison devant Magali Olasagasti et Rachel Millerou du Racing Vallée d'Aspe.

Réaction à l'arrivée :

Maxime Larroze : « J'ai bien aimé ce circuit physique, à l'ancienne, avec beaucoup de portage et de la boue. Ma très bonne condition physique actuelle, et mon sens du pilotage on fait la différence en fin de course quand les autres coureurs commençaient à payer leurs efforts, je suis très confiant à un mois du championnat de France. »

Les classements de l'épreuve et le classement général de l'OPEN TOUR 64 : en lien ici !

maxime-larroze

maxime-larroze-en-action

Maxime Larroze, vainqueur à Sarrance de la 5e manche de l'Open Tour 64

tony.haurat-le.nouveau.leader.du.challenge.open.tour64

Tony Hourat, le nouveau leader du challenge Open Tour 64

xavier.davia.l-animateur.de.la.course

Xavier Davia l'animateur de la course

facebook