pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

etchegoyen-benoitA St Martin d'Oney (Stade André Vives).

Mauléon bat St Martin de Geloux 4 à 1
(3 – 0 à la mi-temps).

Arbitre : Aurélien Lagarde.

Buts pour Mauléon : Uthuralt, Ectchegoyen (2) et Boniface.

Les Mauléonais ont passé sans grosse difficulté le cap du 5eme tour de la Coupe d'Aquitaine en s'imposant sur le terrain des Landais de St Martin d'Oney. Les Souletins ont ainsi gagné le droit de rêver d'une grosse affiche à Jeannot Lasserre, puisque le 6eme tour verra les équipes de CFA 2 faire leur entrée dans la compétition. Dans les Landes, les partenaires d'Hugues Garcia ont démarré timidement, les locaux monopolisant le ballon, sans toutefois se montrer dangereux pour Daniel Teixeira. Puis peu à peu, le SAM entre dans son match et prend possession du ballon et du terrain adverse. Sur un véritable caviar d'Hugues Garcia, Allande Uthurralt va ouvrir le score pour Mauléon en lobant le gardien local (0-1). Ce but va libérer un peu plus les Mauléonais qui cette fois, dominent totalement le match. Benoît « petit pédalo » Etchegoyen a des fourmis dans les jambes et la tête pleine d'intentions ! Il va être comblé, suite à une superbe passe en profondeur qui prend à défaut l'arrière garde locale. Il perd son premier duel face au gardien, mais récupère le ballon, cette fois c'est la bonne, il double la mise pour le SAM (0-2). Dans ses buts, Daniel Teixeira passe une après-midi relativement tranquille. Alors il va se muer en « passeur décisif ». Le gardien Souletin dégage un ballon, son dégagement se transforme en passe décisive, à l'affût aux avants postes, le tout jeune Kevin Boniface, imite Allande Uthurralt et lobe à son tour l'infortuné gardien Landais. On joue à peine depuis 35 minutes et Mauléon mène déjà 3 à 0. La messe est donc dite et la seconde période va être plus hachée. La pluie qui tombe, rend le terrain de plus en plus glissant et la qualité technique s'en ressent. Si les Landais dominent ce second acte, ils ne sont guère dangereux. Mais à force de pousser, ils vont obtenir un penalty. Désireux de participer à la fête à sa façon, Daniel Teixeira va stopper le penalty. Mauléon reprend sa marche en avant. Benoît Etchegoyen et Hugues Garcia jouent « les rois du milieu » en monopolisant la balle dans l'entre jeu. Plusieurs passes décisives sont adressées, mais ni Gaby Queheille (70e et 72e), ni Txema Lucuix (75e) ou même Allande Uthurralt (90e) ne vont parvenir à remporter leur duel face au gardien Landais. Ce ne sera pas le cas de l'inévitable Benoît Etchegoyen qui va profiter d'un bon service de Txema Lucuix pour réaliser un doublé.

Il a dit : Hugues Garcia (capitaine du SAM) : « Aujourd'hui l'important était de passer, c'est fait. Nous avons fait un match sérieux avec une équipe sensiblement remaniée. A présent, on espère recevoir une grosse écurie afin que tout le club soit en fête et pourquoi pas créer une surprise ».

Fabrice Borowczyk

etchegoyen-benoit

« Benoît « Pédalo » Etchegoyen a inscrit un doublé décisif dans la qualification du SAM pour le 6eme tour de la Coupe d'Aquitaine »

facebook