pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

lembeye enfinLe beau temps qui a régné le 8 mai n’est pas étranger au succès du tournoi des benjamins de Soule.

Les vingt équipes engagées ont passé un agréable moment dans une ambiance conviviale. Les rencontres étaient arbitrées par les juniors Balandrade et Belascain qui réalisent un parcours remarquable en championnat de France. Un trophée supplémentaire était mis en jeu pour récompenser l’équipe la plus offensive de l’après-midi. Curieusement, c’est l’équipe venue de Parempuyre dans la région bordelaise qui remporte le trophée ‘Jean-Michel Carricart’ avec sept essais, malgré sa place de lanterne rouge. La superbe coupe était offerte par les amis du regretté Jean-Michel. Elle a été remise par Raymond Tauzin, un proche du dirigeant disparu.

Que de joie du côté de Lembeye qui remporte le bouclier, quinze ans après sa dernière victoire. On a même vu quelques larmes couler sur les joues de l’entraîneur Béarnais. Moins d’effusion du côté de la valeureuse entente St Palais – Sauveterre- de -Béarn qui est battue en finale par 2 essais à 0. Classement : 3ème Navarrenx, 4ème Pont-Long, 5ème Léognan qui était venu en Soule sous l’impulsion de Patrick Bergez ancien joueur du SAM, 6ème Monein- Lasseube, 7ème MBA Ovalie (Entente Mourenx – Arthez de Béarn…) 8ème le RC Béarnais (Puyoo) avec quatre filles dans l’équipe, 9ème Nafarroa, 10ème Josbaig, 11ème ABM (Aramits- Barcus-Menditte), 12ème Mauléon, 13ème Morlaàs, 14ème Laruns, 15ème Arudy, 16ème Section Paloise, 17ème Bedous-Asasp (Trophée Gaby Moulin), 18ème Oloron – Escou, 19ème Sevignacq et 20ème Parempuyre.

Pour la première fois, on a vu des coups francs tapés au pied alors que jusqu’à présent tous les ballons étaient joués à la main. Les puristes apprécieront. Précisons aussi que le ‘trophée du 8 mai’ qui rassemble les tournois de Mauléon, Navarrenx et Josbaig a été remporté par l’école de rugby de Navarrenx devant l’entente St Palais / Sauveterre, Mauléon prenant la 3ème place.

lembeye enfin

« L’équipe de Lembeye a remporté le bouclier, 15 après le précédent »

Texte et photo : Philippe Udoy

facebook